L’Audi RS Q e-Tron, la voiture de compétition tout-terrain électrique d’Audi, a récemment inspiré la création d’un accessoire en édition limitée, le VTT électrique Audi. Créé en partenariat avec Fantic, le constructeur italien de motos, le nouveau vélo électrique tout-terrain associe une esthétique tout-terrain aux performances Audi.

Le VTT électrique Audi est doté d’un cadre léger en aluminium/carbone, de leviers de changement de vitesse Sram GX-AXS à simple clic, de freins à disque IN.CA.S 8,66″ – 7,99″, d’une unité de sélection assistée par poussée Brose-Remote ou d’une alternative Brose- Affichage multifonctionnel All Round 4 et unité de sélection d’assistance à la poussée, pneus Vittorio E-MAZZA et E-MARTELLO et une selle Sella Italia Novus Boost EVO. Le vélo électrique d’Audi est alimenté par une batterie Fantic Integra de 36 volts et un moteur Brose S-MAG avec un couple de 66,381 lb-pi.

L’assistance électrique du vélo dispose de quatre niveaux d’assistance pour différentes situations. OFF n’offre aucune assistance motrice et un cyclisme sans résistance, ECO offre une assistance motrice mineure pour l’efficacité et l’autonomie, TOUR offre plus d’assistance motrice destinée aux longues randonnées, le réglage SPORT est destiné au cyclisme sportif avec une plus grande assistance motrice, et Boost offre le plus d’assistance et est conçu pour le cyclisme sportif et la navigation sur les gradations du terrain.

Le VTT électrique Audi coûte environ 10 131 $ et est disponible en trois tailles de cadre. L’inscription et la réservation sont ouvertes dès maintenant via Audi.