
Le célèbre détaillant de chaussures et de vêtements de sport, The Athlete’s Foot, a dévoilé son concept de magasin « de quartier » récemment rénové situé à Atlantic Station dans le centre d’Atlanta, en Géorgie, promettant une expérience de magasinage améliorée pour ses clients.
Pour célébrer la grande réouverture, The Athlete’s Foot a organisé plusieurs activations axées sur la communauté, notamment un cours de personnalisation de baskets Wood U, développé avec le designer de chaussures adidas Aric Armon et le fondateur de Pensole, le Dr D’Wayne Edwards. Lors de la fête de quartier communautaire de TAF, l’artiste Baby Tate et Kxngpxn Skating Alliance ont joué et des peintures murales de Lisette Correa et TYP ont été dévoilées. De plus, le John Harland Boys & Girls Club a reçu des sacs remplis de chaussures et de vêtements offerts par TAF et adidas.


« Nous sommes ravis d’ouvrir notre premier magasin de quartier dans notre ville natale d’Atlanta, en Géorgie, au cœur de la culture streetwear et sneaker du sud », a déclaré Matt Lafone, président et directeur général de TAF pour les Amériques. « Notre nouveau concept de magasin rendra hommage au caractère de la ville et à nos profondes racines du sud tout en mettant en valeur les marques et les designers locaux et servira de plaque tournante pour les événements communautaires et les initiatives philanthropiques. »



L’idée derrière le concept de « quartier » de TAF est de créer un sentiment de communauté en incorporant des éléments artistiques uniques, des marques locales et des expériences interactives. Ce concept signifie également l’approche de marchandisage élargie de la chaîne, offrant une gamme plus large de choix de vêtements comme Kappa, Sergio Tacchini, PRPS et Gudlyfe. De plus, l’accent est davantage mis sur la fourniture d’une sélection complète de vêtements pour femmes dans le magasin. Vous pourrez toujours saisir toute la chaleur des grandes marques car le nouveau site de TAF propose des marques populaires telles que Nike, Jordan Brand, New Balance, adidas et Reebok.


« Nous avons eu d’excellentes réponses sur certaines des nouvelles marques que nous avons introduites et nous recherchons d’autres nouvelles marques pour que cela fonctionne également », a déclaré Lafone.
Environ 80 % de l’ouverture à l’achat de la société est dirigée au niveau de l’entreprise vers des marques clés, laissant les 20 % restants disponibles pour soutenir les petites marques ou les marques locales. Cela permet aux magasins d’introduire des marques telles que GudLyfe, une marque de streetwear appartenant à des Noirs basée à Atlanta et fondée par Frank Knowles, diplômé de HBCU, qui s’est associé à TAF pendant trois ans.
« Nous voulons vraiment soutenir les entreprises minoritaires », a déclaré Lafone. « Et pas seulement les soutenir en leur achetant des produits, mais avoir vraiment plus d’un partenariat avec eux et les aider à mieux réussir. »
« Il y a des milliers de Francs dans les communautés locales », a déclaré Shady Dahir, propriétaire de la franchise du magasin Atlantic Station. « Il est donc important de donner à ces gars la possibilité d’être dans un espace de vente au détail. »
Un autre programme qui enthousiasme TAF est StAART, qui signifie Strategic African American Retail Track. Lancé à l’été 2020, au plus fort du mouvement Black Lives Matter, StAART a pour mission d’accroître la représentation et la propriété des Afro-Américains au sein de l’industrie de la sneaker, notamment par le biais de la franchise.
«Les données montrent que les Noirs sont les principaux consommateurs et influenceurs de baskets et de vêtements de sport, mais ne sont pas représentés dans des postes de direction ou de profit. Nous avons besoin d’une plus grande propriété afro-américaine au sein de cette industrie qui a été construite sur la culture noire et l’influence noire et au sein des communautés noires », a déclaré Darius Billings, directeur principal des produits et du marketing et créateur de StAART. « La propriété est directement liée à la richesse. Si nous pouvons créer plus de détaillants afro-américains, l’effet d’entraînement dans l’industrie et la communauté sera remarquable.
TAF prévoit d’avoir environ 25 nouveaux concept stores de quartier d’ici l’année prochaine avec son prochain lancement à Greenville, en Caroline du Sud. Une grande priorité pour le détaillant est de mettre en place des emplacements dans les centres de quartier et les centres de banlieue avec des communautés sous-représentées composées d’au moins 30% d’Afro-américains ou d’une autre minorité.
Pour les heures d’ouverture, l’emplacement et les coordonnées du magasin, visitez The Athlete’s Foot – Atlantic Station.