

L’artiste d’Harlem écrit son histoire sur cette Air Jordan 1.
Teyana Taylor est une artiste musicale américaine, originaire de Harlem. Ses débuts en 2006, elle a travaillé avec les plus grands noms de l’industrie comme Pharrell Williams ou encore Jay-Z. En tant que jeune new-yorkaise, elle a grandi avec un amour inconditionnel pour les Air Jordan et plus particulièrement pour la première d’entre elles. Aujourd’hui, Marque Jordan lui offre une collaboration, où elle revisite la création de Pierre Moore, à la lumière de ses origines. Baptisée Une rose de Harlem, la paire porte de nombreux détails. Nous vous présentons ici cette nouvelle collaboration, que vous pourrez bientôt retrouver chez nous.




Pour sa première collaboration avec Jordan Brand, Teyana Taylor a choisi une version modernisée de la Air Jordan 1. Sa Air Jordan 1 Zoom élevé CMFT 2 reprendre le design intemporel de 1985, en y ajoutant des nouveautés visant à en augmenter le confort. Parmi celles-ci, on peut citer l’amorti Zoom ou encore le col de cheville rembourré. La Air Jordan 1 High Zoom CMFT 2 « Une rose de Harlem » imaginée par Teyana Taylor est construite en cuir blanc, visible sur les panneaux latéraux et la toebox. Celle-ci est gravée de petites croix, en lieu et place des perforations habituelles. Le garde-boue avant, les passages de lacets et le col de cheville sont rouges et ce dernier porte un Wings logo noir. La tige est finalisée par un talon en cuir marron. Pour matérialiser le thème Une rose de Harlem, Teyana a fait le choix de dépenser à chaque pied une partie du thème. Le pied reprend l’esthétique de la rose sur le Swoosh rouge brodé, sort des épines vertes. L’intérieur du col de cheville de ce pied porte d’ailleurs une inscription Une Rose dorée. Le pied gauche, quant à lui, s’inspire de l’urbanisme de Harlem et porte des Swoosh en cuir noir, dont les coutures en zigzag correspondent à la géométrie du quartier. La languette blanche est suprême d’une étiquette rouge, dont le côté droit est un Swoosh épineux, et le côté gauche une broderie TEY, surnom de l’artiste.




La paire vient accompagnée d’une boîte spéciale sur le thème de la paire, ainsi que de trois paires de lacets, jaunes, noirs et rouges. Un bijou imposant de lacets permet de personnaliser la sneaker, et représente une rose rouge, surmontant des dorées à l’effigie des initiales de Teyana Taylor. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé et une semelle extérieure rouge et jaune.


Cette Teyana Taylor x Air Jordan 1 High Zoom CMFT 2 « A Rose From Harlem » est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre boutique en ligne FENOM dès le 1er juin, au prix de 170€.