
L après L, le Nike SNKRS app écrase les rêves comme aucun autre. Le pire, c’est que vous ne savez pas qui blâmer – le destin, la fortune ou des robots.
Chaque baisse moyenne de SNKRS Joes comme vous et moi sommes confrontés à une technologie de bot de pointe, qui est généralement utilisée par les revendeurs. Et bien que vous gardiez espoir, l’inévitable Je ne les ai pas compris fait toujours mal.
Dans un souci de transparence, Nike a signalé que l’application SNKRS reçoit jusqu’à 12 milliards d’entrées de robots par mois, ce qui représente environ 10 à 50 % de toutes les entrées, selon la popularité de la chaussure. Nike est bien conscient de la frustration de la communauté vis-à-vis de l’application – et Nike espère changer cela.
En ajoutant un écran supplémentaire à son expérience de lancement, l’application SNKRS décrit désormais ses mesures de protection contre les bots. Nike veut que vous sachiez quand et comment ils suppriment les bots et valident les entrées. Si vous n’avez pas encore vu le nouvel écran, vous le verrez bientôt, car Nike continue de déployer l’interface utilisateur graphique au cours des deux prochains mois.
La protection contre les bots n’est pas nouvelle chez Nike, car le Swoosh s’est doté d’une technologie anti-bot depuis un certain temps déjà, ce qui se voit à travers des initiatives innovantes comme le SNKRS Pass ou même un accès exclusif.
Le pass SNKRS est similaire à un tirage SNKRS car il s’agit d’un système de loterie qui sélectionne les gagnants au hasard, mais le pass SNKRS n’est ouvert qu’aux utilisateurs d’une zone spécifique, les gagnants devant être récupérés en personne.
L’accès exclusif fonctionne sur un système similaire, car l’application invite certains utilisateurs à acheter certaines baskets via une invitation de boîte de réception, en fonction de l’activité précédente de l’utilisateur dans l’application, ces utilisateurs ayant déjà acheté ou soumis une entrée pour une version précédente spécifique. D’une certaine manière, l’accès exclusif vous récompense pour tous vos L précédents.
Les autres fonctionnalités de protection contre les bots incluent le scratcher SNKRS et la caméra SNKRS. Les deux fonctionnalités sont interactives et obligent l’utilisateur à s’engager activement d’une manière dont seul un bot peut rêver. Le grattoir SNKRS oblige les utilisateurs à « gratter » une image dans l’application. Pendant ce temps, la caméra SNKRS oblige les utilisateurs à prendre une photo d’une image spécifique dans l’application.
Nike prétend avoir un taux de réussite assez élevé dans la suppression des bots et identifie activement les comptes présentant une activité de bot à chaque lancement. Cependant, la technologie des bots évolue constamment, il est donc possible qu’une petite fraction des entrées de bots réussissent pour un lancement donné, mais Nike renforce ses défenses pour ses versions les plus populaires.
Pour plus d’informations sur les baskets et les dates de sortie, suivez @NiceKicks sur Instagram.