(Image principale via Nike)

Nike annonce des changements de leadership Sarah Mensah est nommé président de Marque Jordan. En nommant Mensah, Jordan Brand espère poursuivre la croissance des consommateurs grâce à l’innovation de produits, au service des athlètes, à une narration plus approfondie de la marque et à une plus grande intégration dans l’ensemble de l’entreprise.

Craig Williams, qui est actuellement président de Jordan Brand, deviendra président des zones géographiques et du marché de NIKE, Inc. et dirigera les quatre zones géographiques et le marché de Nike, y compris les activités directes et de gros, ainsi que la chaîne d’approvisionnement et la logistique de Nike.

Williams a rejoint NIKE, Inc. en 2019 en tant que président de Jordan Brand, la menant à une croissance sans précédent, doublant ses revenus au cours des quatre dernières années et devenant la deuxième plus grande marque de chaussures aux États-Unis. Avec une vaste expérience dans la création de marques mondiales et la culture des relations avec les consommateurs, Williams a joué un rôle déterminant dans l’intersection du sport, de la culture et de la communauté via Jordan Brand.

Jusqu’à présent, Sarah Mensah était vice-présidente/directrice générale de Nike North America. Mensah assumera le rôle de président de Jordan Brand. Mensah a mené Nike à travers des moments difficiles lorsqu’elle a été nommée vice-présidente/directrice générale en 2020.

Scott Uzzell, qui est actuellement PDG de Converse, deviendra le vice-président/directeur général de Nike North America et relèvera de Williams. Le successeur du poste d’Uzzell sera annoncé prochainement. Jordan Brand et Converse relèveront directement de John Donahoe.

John Donahoe, président et chef de la direction de NIKE, Inc., exprime l’orientation et l’intégration de l’entreprise à travers ces changements, soulignant son engagement à servir les athlètes avec des produits exceptionnels. Donahoe met en évidence la forte dynamique de marque de l’entreprise, son pipeline d’innovation inégalé et sa stratégie réussie, soulignant le vaste potentiel qui nous attend.

Donahoe déclare également que ces changements rationaliseront leur concentration sur le produit, la narration de la marque et le marché, en tirant parti des connaissances approfondies des consommateurs pour offrir une innovation révolutionnaire, un engagement, ainsi qu’une croissance et une rentabilité à long terme.

Pour plus d’informations sur les baskets et les dates de sortie, suivez @NiceKicks sur Instagram.