La Plaza de España est un spectacle de lumière et de majesté. Encadrée dans le parc María Luisa, cette place a été conçue par le grand architecte sévillan Aníbal González comme espace emblématique de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Le résultat fut une place-palais unique au monde. Ses proportions sont somptueuses.

Il a une superficie totale de 50 000 mètres carrés, sans aucun doute l’une des places les plus imposantes d’Espagne.

Sur tout le périmètre de la place, il y a un canal de 515 mètres de long, que vous pouvez parcourir en bateau, une expérience vraiment romantique.

Tout au long de cette étreinte, d’un bout à l’autre de la place, nous vous conseillons d’admirer les bancs de tuiles qui représentent les provinces d’Espagne. C’est devenu un « rituel » fréquent pour les visiteurs espagnols qui viennent prendre des photos devant l’espace dédié à leur province.

Les quatre beaux ponts qui traversent le canal représentent les anciens royaumes d’Espagne.

Deux hautes tours se dressent aux extrémités de la place, offrant à la zone un équilibre parfait. Ces tours peuvent être vues de partout à Séville.

La galerie à arcades qui sépare l’espace ouvert de la Place par rapport aux bâtiments mérite d’être explorée. Admirez l’impressionnant plafond à caissons…

Plusieurs réalisateurs sont tombés amoureux de la Plaza de España. Ce monument a été vu dans des films célèbres tels que « Lawrence d’Arabie » ou l’épisode II de « Star Wars : L’Attaque des Clones ».

Image : Licence Pixabay