Gentry Humphrey, icône de la sneaker et royauté de Nike, continue de faire des vagues dans l’industrie de la chaussure, inaugurant sa nouvelle entreprise de chaussures, Code. Humphrey est surtout connu pour son passage chez Nike et Jordan Brand, où il a commencé comme représentant régional des ventes sous Nike en 1994 et a pris fin en 2021 une fois qu’il a pris sa retraite de son poste de vice-président des chaussures pour Jordan Brand.

Au cours de son mandat au sein de l’entreprise de chaussures basée dans l’Oregon, qui s’étend sur près de trois décennies, Humphrey a contribué à faire de Jordan Brand le phénomène culturel qu’il est aujourd’hui en poussant l’entreprise à élargir sa gamme rétro et à proposer de nouveaux coloris aux silhouettes précédentes. L’effort a été extrêmement payant, contribuant à le flux de revenus de 5 milliards de dollars de la marque à partir de 2022, rapporté par Front Office Sports.

Le dernier projet de Humphrey, Code, espère trouver sa place auprès des jeunes professionnels, offrant des designs originaux qui ne semblent pas être sortis directement du placard de votre père. Après tout, le nom Code fait référence à la gamme de chaussures habillées que l’on trouve sur les promenades et dans les salles de réunion de la société moderne. Selon Humphrey, il travaille sur l’idée de Code depuis qu’il a pris sa retraite.

Ces jeunes de la génération Y, la culture sneaker est tout ce qu’ils connaissent. Mais ce que j’ai trouvé en parlant aux consommateurs, c’est qu’ils entrent dans l’état de leur vie où ils doivent être de jeunes professionnels. J’avais l’impression qu’il y avait une grande opportunité à pouvoir garder l’essence du monde qu’ils connaissent, mais leur donner quelque chose d’élevé. Cela leur permet de se sentir toujours à l’aise et ils n’ont pas à porter de chaussures qui ressemblent à celles de leur père.

Gentry Humphrey

Dans l’espoir de redonner à l’industrie des baskets, Code souhaite s’associer à des artistes négligés par les concurrents géants de la chaussure et leur permettre de mettre un pied dans la porte. Les parties travailleront ensemble pour développer leurs pièces, et les créateurs recevront des redevances sur les silhouettes co-conçues.

Inspirée du basket-ball, la première collection de Code, « Pour l’amour du jeu », comprend trois silhouettes : la coupe basse All Day pour 135 $, la plus chic Executive pour 160 $ et l’hybride Entrepreneur pour 200 $. Il sortira en juin.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’impact de Gentry Humphrey sur les baskets avec Nike et Jordan Brand ? Découvrez notre article de fond mettant en lumière les projets les plus significatifs de sa carrière.

Image reproduite avec l’aimable autorisation deErik Umphery

Le code toute la journée

L’exécutif du code

Le code entrepreneur