La Nike Air Humara revient fidèle à ses origines.

Dans les années 90, Nike développe significativement sa gamme outdoor GCA. Portée par des silhouettes comme la Nike Terra Albis ou la Nike Terra Sertig, la ligne devient de plus en plus populaire, tout en proposant des designs innovants. L’essor de ces modèles est en grande partie due au talent de Pierre Fogg. Ce designer sneaker de la firme de l’Oregon s’approprie la culture outdoor et la retranscrit sur ses créations. En 1998, il propose la Nike Air Humara, qui ne fait pas partie de la gamme ACG mais en porte tout l’ADN. Remise au goût du jour par Suprême en 2017, elle a fait retour remarqué lorsque Jacquemus l’a récemment revisitée. Aujourd’hui, la marque au Swoosh la réédite dans une construction et un coloris qui rappellent ses origines outdoor. Nous vous présentons ici ce modèle très bientôt disponible chez nous.

La Nike Air Humara QS Herbe de blé possède une silhouette trail basse. Elle est construite en maille grillagée beige, sur fond noir. Il est visible sur la toebox, les panneaux latéraux et le talon. La garde-boue avant est renforcée par un empiècement en cuir noir, assortie au semelle de propreté. La languette en maille porte des lacets moutarde et les passages de lacets en tissu corde se prolongent jusqu’aux panneaux latéraux. Un Swoosh latéral jaune relève ce design et rappelle la teinte utilisée sur la semelle intermédiaire. Cette dernière est enveloppée de tissu et alternée entre jaune et noir. Le quart arrière de la paire porte une broderie Air noire, tandis que le talon est brodé d’un mini Swoosh jaune sur un cartouche en cuir noir. Deux tirettes, sur la languette et le talon, permettent d’enfiler la paire plus facilement. La sneaker repose sur une semelle extérieure crantée noire et porte des touches réfléchissantes sur la toebox et le talon, finalisant un design digne de la lignée ACG.

Cette Nike Air Humara QS Wheat Grass fait partie de la collection printemps/été de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre boutique en ligne FENOM dès le 25 mai, au prix de 159€.