
Aujourd’hui, adidas TERREX annonce une collaboration sur plusieurs saisons avec National Geographic, dans le cadre de laquelle ces deux leaders de l’aventure en plein air lanceront des vêtements d’extérieur haute performance. Le partenariat est formé sur une appréciation partagée de la nature et du besoin fondamental des humains de se connecter au monde qui les entoure.
La collection inaugurale est conçue pour célébrer le rôle de la photographie dans la culture des sports de plein air – alors que les randonneurs bien équipés transforment leur capacité à explorer plus de lieux et leur esprit d’aventure en un contenu époustouflant.
Pour célébrer cette relation, les designers d’adidas TERREX ont passé au peigne fin les archives photographiques du National Geographic pour trouver de superbes clichés de certains des endroits les plus reculés mais les plus émouvants de la planète, intégrés dans des imprimés uniques sur toute la surface dans une nouvelle collection de randonnée audacieuse. Toutes les pièces sont unifiées par l’icône jaune emblématique de National Geographic.
Les lieux célébrés dans la collection comprennent un monocline de grès enneigé à Comb Ridge, dans l’Utah, un tronçon de 120 milles de long, du nord au sud, qui définit le paysage de roches rouges de l’État, ainsi que des portraits texturés de schiste, – capturés sur la côte du comté le plus au nord de la Norvège – mettant en évidence les formations distinctives de la roche sédimentaire.
La collection de 51 pièces comprend des offres pour femmes, hommes et non sexistes, toutes conçues pour équiper le porteur dans des environnements multi-terrains.
- Un héros de la collection est le Veste RAIN.RDY; un vêtement extérieur imperméable de 2,5 L et aux coutures scellées conçu pour faciliter les aventures épiques. La veste pour hommes présente un imprimé audacieux des formations de coquillages de la péninsule de Porsanger, en Norvège, tandis que la veste pour femmes s’inspire des images fixes du parc national de White Sands au Nouveau-Mexique. Il est également livré avec des caractéristiques de conception intelligentes, y compris des poches facilement accessibles, des manches préformées pour une protection supplémentaire, des poches compatibles avec un harnais et une capuche de rangement avec un bord métallique pour une meilleure protection contre la pluie – qui peut également être facilement rangée lorsque la température change. . De plus, il présente un nouveau logo audacieux qui alterne entre TERREX et National Geographic sous différents angles, a une bande réfléchissante à l’arrière et est fabriqué en partie avec des matériaux recyclés. Ce n’est qu’une des façons dont adidas repense ses matériaux, alors qu’elle s’efforce de remplacer le polyester vierge par du polyester recyclé dans la mesure du possible à partir de 2024.
- UN chemise à manches longues audacieuse combine un ourlet tombant élégant et une coupe légère pour un mouvement facile lors de vos déplacements. Il est fini avec l’icône jaune National Geographic audacieuse et des détails réfléchissants.
- Le TERREX Swift R3 GORE-TEX Chaussures de randonnée offrent la combinaison optimale d’une construction légère et d’un amorti comme on le voit dans les chaussures de course sur sentier avec la stabilité d’une chaussure de randonnée. Finies dans un imprimé inspiré d’une superbe vue aérienne de la Terre, les chaussures de randonnée sont dotées d’une doublure GORE-TEX et d’une membrane d’étanchéité pour empêcher l’eau d’entrer, et d’une semelle extérieure en caoutchouc Continental ™ pour une adhérence optimale dans des conditions humides ou sèches.
- Le WIND.RDY: Veste GET SHELTERED, avec une technologie coupe-vent et un tissu ripstop hydrofuge, permet aux explorateurs de se sentir protégés et confiants dans de nombreuses conditions météorologiques. Les versions homme et femme sont ornées d’imprimés audacieux inspirés de la photographie, notamment celle du grès et de la neige à Comb Ridge, dans l’Utah. Caractéristiques de conception intelligentes, notamment un ourlet réglable avec cordon élastique, un tissu léger et des détails réfléchissants. De plus, il présente un nouveau design de logo lenticulaire audacieux qui alterne entre Terrex et National Geographic sous différents angles – et est fabriqué en partie avec des matériaux recyclés.
Yulia Boyle, vice-présidente des médias internationaux et des licences pour National Geographic, a déclaré : « Nos conteurs et photographes passent tellement de temps sur le terrain, bravant souvent les éléments, pour donner vie à la beauté de notre monde et partager ses merveilles avec le public du monde entier. Nous espérons que les gens se sentiront inspirés par ces collections belles et pratiques et seront encouragés à sortir de la même manière.
La collection est sortie le 27 avril sur adidas.com.