
(Image principale via Foot Locker)
Concepteur et entrepreneur Mélodie Ehsani a officiellement quitté son poste de directrice de la création chez Foot Locker Femmes. Ehsani a rejoint Foot Locker pour la première fois en mars 2021, tout en conservant son premier label homonyme, ME.
La créatrice de goûts basée à Los Angeles a annoncé son départ sur Instagram en disant: «Je suis reconnaissante pour ce chapitre alors que mon rôle de directeur créatif chez Foot Locker touche à sa fin pour se recentrer sur d’autres projets créatifs et forger de nouvelles voies. Foot Locker sera toujours une famille et je suis ravi de poursuivre mon voyage avec eux sur d’autres projets dans un proche avenir.
Il semble qu’Ehsani ait toujours l’intention de s’impliquer d’une manière ou d’une autre avec Foot Locker, et que les deux partenaires restent en bons termes.
Le compte officiel Foot Locker Women a laissé un doux message sur le post IG d’Ehsani en commentant : « Merci MOI, de nous avoir rappelé à travers votre travail et vos paroles que les femmes ont le pouvoir de changer le monde. »
Pendant son séjour chez Foot Locker Women, Ehsani a aidé à engager et à élever la présence de Foot Locker Women avec l’espace baskets. Du contenu au développement de produits, en passant par les collaborations officielles, Ehsani a appliqué son œil artistique à l’image globale de la marque et à ses offres.
Ehsani elle-même est bien connue dans les baskets car la créatrice propose une gamme impressionnante avec Jordan Brand. Ses Air Jordan 1 Mid et Air Jordan OG restent très convoitées, et tout le monde espérait que sa Air Jordan 36 « Melody Ehsani PE » sortirait.
À l’avenir, il semble qu’Ehsani passera la plupart de son temps en tant que nouvelle mère, car elle a donné naissance à un petit garçon en décembre 2022, mais se préparera également à travailler sur l’un de ses derniers projets, Proto Collective, qui vient de dévoiler sa nouvelle silhouette Iris-d.
Proto Collective est nouveau dans l’espace des baskets et est soutenu par un conseil d’administration impressionnant qui comprend Jeff Staple en tant que chef de marque, Jeffrey Henderson en tant que chef de produit, Katie Longmyer en tant que PDG et Jillian Ricciardi en tant que COO, ainsi que le co-fondateur de WeWork, Miguel McKelvey, qui est le principal investisseur principal. Ehsani travaillera aux côtés de Jessica Orkin en tant que conseiller pour Proto Collective.
Ensemble, le collectif espère changer la façon dont les produits sont fabriqués et encourager la durabilité, en mettant l’accent sur la création d’une chaîne d’approvisionnement durable dans les Amériques. Proto Collective souhaite lever le voile sur le processus de production, tout en privilégiant une fabrication consciente et locale pour une gamme de produits différents.
Pour plus d’informations sur les baskets et les dates de sortie, suivez @NiceKicks sur Twitter.

Melody Ehsani via Foot Locker.