(Image principale via Knotoryus/Piczo)

Martine Rose rejoint Clark en tant que premier directeur créatif invité de la marque. Rose est connue dans le monde de la mode pour sa marque éponyme et est reconnue en baskets pour sa Nike Shox MR4.

Clarks a contacté Rose pour la première fois en 2022 et l’a invitée à visiter leur siège social à Somerset. Elle s’est embarquée avec impatience dans le voyage, poussée par sa curiosité de se plonger dans la riche histoire de l’entreprise et d’être témoin de première main du savoir-faire derrière les chaussures Clarks. Étant donné que Rose est britannique-jamaïcaine, Clarks occupe une place spéciale dans son cœur.

« Clarks est quelque chose qui est tellement intrinsèque à la culture britannique et évidemment à la culture jamaïcaine parce que c’est énorme en Jamaïque à cause du Commonwealth. Il y a quelques marques britanniques qui sont vraiment grandes en Jamaïque parce que la britannicité est un signe de qualité et vous la sortez de son contexte, elle prend une vie propre, comme un mythe », a déclaré Rose dans une interview avec WWD.

« Martine était en tête de notre liste de directeurs créatifs invités avec qui s’associer, en raison de son approche non conventionnelle de la conception et du développement et de son expérience anglo-jamaïcaine, qui sont toutes deux au cœur de notre marque », a déclaré Tara McRae, directrice du marketing et du numérique. chez Clarks.

Jusqu’à présent, Rose a conçu trois paires de Clarks, dont un mocassin, une chaussure Oxford et une sandale. Rose vise à réinventer les silhouettes à sa manière en mettant l’accent sur le confort.

À la recherche du confort, Rose voulait créer des chaussures qui ressemblent à des oreillers en ajoutant un rembourrage supplémentaire aux semelles intérieures et en utilisant des duvets de plumes dans les chaussures, ce que Clarks n’avait jamais fait auparavant.

Dans l’ensemble, il semble que la polyvalence et la portabilité quotidienne seront ce que les acheteurs peuvent attendre de la prochaine collection Clarks by Martine Rose.

« Nous avons en fait essayé de le garder plus classique, donc c’est très simple, il y a du noir, du sang de bœuf et de la peau de serpent », a déclaré Rose.

Dans la marque éponyme de Rose, l’utilisation par la créatrice d’éléments contrastés dans la rue, le sport et la couture haut de gamme lui a permis de se démarquer dans l’industrie concurrentielle de la mode. On ne peut qu’espérer que ces mêmes thèmes de conception seront incorporés dans son travail chez Clarks.

Plus tôt cette année, Rose a fait ses débuts en tant que designer invitée spéciale au Pitti Uomo. Le spectacle Pitti Uomo a été un moment fort de la carrière de Rose car c’était sa première en dehors du Royaume-Uni

« Il est difficile d’ignorer la plate-forme et le prestige de Pitti et je suis tellement honoré d’avoir été invité. Je sens vraiment que je suis plus sur la scène mondiale et je n’ai pas la couverture de sécurité nécessaire pour montrer à Londres et connaître la ville », a déclaré Rose. WWD.

Le prochain spectacle de Martine Rose aura lieu dans le nord de Londres et ce sera son plus grand à ce jour. Des chaussures de Clarks sont à prévoir, alors assurez-vous de garder les yeux rivés sur la piste.

Pour plus d’informations sur les baskets et les dates de sortie, suivez @NiceKicks sur Twitter.