
L’océan Pacifique est l’un des plans d’eau les plus majestueux de la planète et toute maison qui en a la vue tous les jours est bien dans notre livre ici à The Coolector. Cela est particulièrement vrai pour les propriétés aussi accrocheuses et cool que Casa Ferran au Chili. Conçue par ERRE Arquitectos, la maison de vacances de 240 mètres carrés (2 580 pieds carrés) est orientée en forme de U au bord d’une falaise qui limite la zone constructible du site de 2 200 mètres carrés, à mesure qu’elle descend en pente raide vers l’océan Pacifique en contrebas.



Les architectes ont tenu compte de trois facteurs principaux lors de l’élaboration du plan de Casa Ferran : à savoir, créer une zone extérieure à l’abri du vent dominant du sud-ouest, conserver un sentiment d’intimité sur les côtés nord et sud et tirer pleinement parti de ceux vue mer sensationnelle. Mission accomplie d’après ce que l’on peut voir.


Le plan en forme de U de Casa Ferran s’éloigne de l’océan avec une cour centrale protégée sur le côté haut de la pente, qui a ces vues sur la mer grâce à l’espace commun entièrement vitré. Deux ailes sont positionnées de part et d’autre du volume central – l’une qui abrite trois chambres et deux atriums plantés, l’autre inclinée vers l’extérieur pour attraper le parking couvert qui alimente les zones de service et la chambre d’amis.

C’est dans le volume central de Casa Ferran que vous trouverez la cuisine, la salle à manger et les espaces de vie. Il est à la fois transparent et lumineux, avec des baies vitrées des deux côtés et des portes coulissantes en verre qui prolongent la espace sur un patio couvert qui est parallèle à l’océan Pacifique ci-dessous.



Le revêtement extérieur de cette maison de vacances spectaculaire est constitué de planches de pin verticales d’un pouce sur deux pouces qui offrent une variation tonale impressionnante le long des façades nord et sud de la propriété qui sont en forme de diamant coupé car la maison s’adapte au site en pente – et des transitions en treillis pour l’aire de stationnement.
