Le label italien LC23 annonce le drop de sa collection Spring Summer 2023 avec la parution de son lookbook.

Y at-il encore besoin de présenter LC23 ? le label italien basé, dans la magnifique région des Pouilles, est le fruit de l’idée Leo Colacicco, un ancien ingénieur de gestion spécialisé dans l’e-commerce du prêt-à-porter. Après une première étape de vie Milan, Leo rentre à Bari en 2010 pour fonder son propre label : LC23 est né. Une domiciliation du label qui explique mieux la très forte collaboration réalisée avec le SSC Bari, club italien formateur de l’icône Antonio Cassano.

Le point fort du label réside dans sa liberté de création et dans sa fabrication : puisque toutes les pièces LC23 produites Made in Italy. Ces deux aspects se retrouvent à merveille dans la collection SS23 du label qui arpente de nombreux univers. La collection passe d’un tailoring maitrisé à l’outdoor via les classiques du sportswear. Une liberté qui se précise encore dans le choix des teintes, matières et graphismes qui ne sont pas figés d’une pièce à l’autre. Avec sa collection SS23, LC23 respecte une nouvelle des concepts qui lui importent : le dévouement, la passion, la qualité et la confection.

Toutes les pièces SS23 de LC23 seront disponibles dès aujourd’hui, le 17 mars, sur le site du label italien et dans sa boutique de Gioia del Colle.

Dans le reste de l’actualité vestimentaire, NOAH annonce sa collaboration avec Puma.