
Les hommes vivant avec un diagnostic de la maladie de La Peyronie seront malheureusement des habitués à gérer l’inconfort et la douleur.
Le début, la phase aiguë de la maladie de La Peyronie est catégorisé par le développement de masses douloureuses appelées plaques, la flexion et l’indentation du pénis, qui provoquent toutes une douleur intense pour le patient.
Alors, la chirurgie de la maladie de La Peyronie cause-t-elle encore plus de douleur au nom d’un remède?
La chirurgie de la maladie de La Peyronie est-elle nécessaire ?
Les preuves de l’hôpital universitaire de Cambridge suggèrent que le traitement non chirurgical de la maladie de La Peyronie est improductif et manque d’efficacité scientifiquement prouvée.
De même, de multiples sources médicales, y compris le NHS, le BUPA et les services de santé américains, renforcent le fait que seule une très petite minorité d’hommes connaîtra une cessation des symptômes de la maladie de La Peyronie sans aucun traitement – chirurgical ou autre – ce qui entraîne une très grande proportion nécessitant une intervention chirurgicale.
En tant que tel, la seule option pour la majorité des hommes est la chirurgie pour enlever la plaque et redresser le pénis.
Options de chirurgie de la maladie de La Peyronie
Actuellement, les options chirurgicales de la maladie de La Peyronie comprennent :
- La procédure Nesbit
- Incision et greffe de plaque*
- La technique scénique*
* Non disponible actuellement sur le NHS.
La chirurgie de la maladie de Peyronie est-elle douloureuse?
Pour le dire simplement, quel que soit le type de chirurgie de la maladie de La Peyronie que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à un certain inconfort pendant la période de récupération, comme vous vous en doutez pour toute intervention chirurgicale.
Cet inconfort sera cependant largement réduit si l’on sait que, contrairement à la durée potentielle de 18 mois de la phase aiguë, votre temps de récupération sera beaucoup plus rapide et toute douleur persistante devrait se dissiper rapidement.
Comment améliorer la récupération chirurgicale de la maladie de La Peyronie
Pour améliorer le temps de guérison et réduire la sensibilité, vous devez réserver des congés et suivre attentivement les instructions de récupération. Non seulement cela raccourcira votre temps de récupération, mais cela augmentera les chances d’un résultat post-chirurgical positif.
Temps libre
Après votre chirurgie de la maladie de La Peyronie, vous serez encouragé à prendre au moins une semaine de congé pour permettre à votre corps de se reposer et de guérir. Si vous avez un travail très actif ou ardu, y compris le déplacement et la manipulation de poids lourds ou des travaux de construction, vous pourriez avoir besoin de jusqu’à 2 semaines de congé.
Au cours de ces deux premières semaines, vous devrez vous reposer et prendre les analgésiques conseillés par votre urologue afin de rester à l’aise.
Même si vous vous ennuyez, vous devez vous reposer car le pénis est susceptible d’être inconfortable, et il y aura des ecchymoses et un gonflement. Cela peut durer jusqu’à 10 jours et ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter, car il disparaîtra de lui-même une fois que le processus de guérison aura progressé, mais se précipiter peut bousculer le pénis, provoquant davantage de douleur et ralentissant la guérison.
Astuce : essayez d’élever le pénis avec un rembourrage ou de la gaze – cela peut aider à soulager l’enflure et les ecchymoses et peut vous rendre plus confortable.
Suivez attentivement les conseils de récupération
Votre urologue expérimenté vous donnera de nombreux conseils de récupération à suivre, généralement sous forme écrite, alors gardez ces brochures à portée de main et consultez-les souvent pour vous assurer que vous donnez à votre corps le temps de se reconstruire.
Pendant environ 1 à 6 semaines ou jusqu’à ce que votre urologue vous conseille, vous devrez éviter complètement ce qui suit :
- Activité intense ou sexuelle, y compris l’exercice et la masturbation.
- Se baigner et s’asseoir dans des bains à remous ou des piscines peuvent affecter le succès de vos points de suture.
- Boire de l’alcool et fumer, car ils peuvent ralentir la guérison et augmenter l’inflammation.
Cela permettra au site de la chirurgie de guérir et donnera à votre corps le temps de faire disparaître vos points de suture solubles.
La chirurgie de la maladie de Peyronie peut remettre votre vie sur les rails
Après des mois, voire des années de souffrance, la chirurgie de la maladie de Peyronie offre une véritable solution à la douleur et à l’inconfort d’une maladie aussi mortelle.
Faites vous-même et mettez tout cela derrière vous – comme toute autre condition, vous ne méritez pas de vivre dans la douleur.
Trouvez un fournisseur pour la chirurgie de la maladie de Peyronie et découvrez la grande augmentation non seulement de votre qualité de vie, mais aussi de votre estime de soi.