

Selon CNN
Vendredi, l’attaquant vedette des Phoenix Suns, Kevin Durant, a signé un contrat à vie avec Nike, selon Boardroom, l’entité médiatique dont il est copropriétaire.
Durant devient la troisième star du basket à signer un tel contrat, derrière les grands de tous les temps Michael Jordan et LeBron James. Le phénomène du football Cristiano Ronaldo a signé un accord similaire en 2016.
S’adressant à Boardroom, Durant a déclaré: «Lorsque j’ai signé pour la première fois avec Nike, je n’aurais pas pu imaginer jusqu’où nous irions dans ce partenariat. Nous avons fait un travail incroyable sur le plan créatif et philanthropique. Nous avons parcouru le monde ensemble et construit une entreprise qui durera désormais pour toujours.
« Je suis ravi pour l’avenir et honoré d’être en rare compagnie avec cet accord. »
Le joueur de 34 ans a également tweeté à propos de l’actualité, écrivant: « Un véritable honneur d’être dans le jeu pour la vie avec @Nike. »
Lorsqu’on lui a demandé de commenter l’accord à CNN, un porte-parole de Nike a déclaré que la description de l’arrangement par Boardroom était exacte. Nike n’a pas fourni de détails supplémentaires sur le contrat.
Durant, 13 fois All-Star et double champion de la NBA, a eu une relation avec la société de vêtements de sport depuis 2007, sa saison recrue dans la ligue. Jusqu’à présent, il a produit 15 éditions de chaussures emblématiques de la marque KD, dont une 16e en production.
John Slusher, vice-président exécutif du marketing sportif mondial de Nike, a déclaré à Boardroom à propos du contrat : « En tant que l’un des meilleurs joueurs de basket-ball au monde, Kevin Durant a été un élément important de la famille Nike au cours des 16 dernières années. Nous sommes impatients de continuer à servir ensemble la prochaine génération d’athlètes.
Selon Boardroom, Nike a contribué au travail hors du terrain de Durant grâce au soutien de la Durant Family Foundation et du programme de basket-ball pour les jeunes du joueur.
Durant se rendra ensuite sur le terrain avec les Suns samedi lors du premier match des demi-finales de la Conférence Ouest contre les Nuggets à Denver.