
Nike La Collection Sabrina 1

D’après NIKE
En tant que plus grande championne des athlètes et du sport, Nike est fière de présenter Sabrina Ionescu comme sa nouvelle athlète signature, respectant son engagement à servir la prochaine génération de cerceaux et à faire avancer le jeu sur et en dehors du terrain.
« Ionescu est la première joueuse de basket-ball féminine à proposer une collection signature unisexe avec NIKE, Inc. », a déclaré Kerry Sobol, vice-présidente de l’équipe féminine mondiale et des sports organisés. « Nous sommes ravis qu’elle mène la charge avec nous et continue de changer la portée du jeu pour les générations futures. »
Ionescu a joué un rôle actif dans la création de sa collection signature pour servir tous ceux qui aiment le jeu. Elle rejoint l’équipe grandissante de femmes qui se sont associées à Nike pour développer des collections emblématiques avec une signification plus profonde, notamment Serena Williams, Megan Rapinoe et Naomi Osaka.
La Sabrina 1 est conçue pour servir des joueurs comme Ionescu qui veulent accélérer et couper avec rapidité des deux côtés du terrain et se sentir toujours frais au quatrième quart. Pour ce faire, les concepteurs de Nike se sont concentrés sur l’augmentation du confort et du soutien tout en gardant la chaussure légère. La chaussure est dotée d’un amorti Nike React sur toute la longueur et d’une unité Nike Zoom Air à l’avant-pied. Cette combinaison offre un retour d’énergie et une réactivité, tandis qu’une tige stabilisatrice au milieu du pied aide les joueurs à rester équilibrés. Un système de bande au milieu du pied et des câbles de verrouillage aident le pied à rester en place sur la semelle intérieure.
Inspirés par l’héritage national d’Ionescu, les motifs de broderie complexes sur l’avant-pied et les œillets Sabrina 1 rendent hommage à l’art et à l’architecture traditionnels roumains. Le design de la chaussure est mis en valeur par un « i » en pointillé qui s’enroule autour de la semelle extérieure supérieure et inférieure de la chaussure. Le détail enveloppant se termine par un « i » pointillé sur le talon – un détail qui rend hommage à son nom de famille. Sur le côté médian de la chaussure, un Swoosh incliné verticalement représente les barrières que Ionescu a brisées tout au long de sa carrière, et une citation cachée « N’importe qui, n’importe où » sert de référence à l’esprit de compétition inégalé d’Ionescu ainsi qu’à sa conviction que les rêveurs peuvent provenir de partout.
En mettant l’accent sur les performances non genrées et les pièces de style de vie, la première collection de vêtements signature d’Ionescu est lancée en taille adulte et comprend un sweat à capuche, des t-shirts, un short et un sac à bandoulière. Une innovation particulière se retrouve dans l’un des équipements les plus importants pour les joueurs de basket-ball : les chaussettes de jeu. La chaussette Nike Unicorn est la première chaussette Nike à utiliser des matériaux Dri-FIT ADV, une technologie vue dans les collections de vêtements les plus avancées de Nike. Fabriquée avec au moins 80 % de matériaux recyclés, la chaussette est conçue pour fournir un amorti, une compression, une traction et un soutien d’Achille pour les mouvements explosifs.
La Sabrina 1 et la collection de vêtements signature sortiront plus tard cet été sur nike.com et chez certains détaillants.
Ce qu’il faut savoir
- Nike est fier de présenter Sabrina Ionescu en tant que nouveau membre de la famille signature Nike.
- Avec une prochaine collection de vêtements signature, des accessoires et la Sabrina 1, Ionescu et Nike Basketball s’associent pour créer un changement plus important et redéfinir ce que signifie être un athlète signature.
- La première collection signature d’Ionescu est unisexe, tirant parti des idées d’athlètes féminins et masculins pour informer les innovations de produits qui ne servent pas seulement Ionescu, mais tous ceux qui aiment le jeu.














