
Nike l’a encore fait avec sa dernière version de collaboration – la Nike Air Force 1 Low Gold Mountain. Cette chaussure rend hommage au quartier Chinatown de San Francisco, l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Fondé en 1848, ce quartier est non seulement le plus grand quartier chinois en dehors de l’Asie, mais aussi le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord.
La chaussure est un superbe hommage au quartier chinois de San Francisco. Il présente une tige en cuir blanc propre avec un magnifique Swoosh et une semelle intercalaire en dégradé rose. Ces éléments représentent parfaitement la palette de couleurs rouge et or chinoise emblématique. La caractéristique la plus remarquable de cette chaussure est la fleur de lotus, délicatement gravée sur le talon latéral. Cette belle fleur symbolise la pureté et l’illumination dans la culture chinoise et est un joli clin d’œil à la nature artistique et symbolique du quartier.
Passant aux détails les plus fins de la chaussure, l’Air Force 1 Low « Gold Mountain » présente des étiquettes de languette et des semelles intérieures de marque Gold foil avec des caractères chinois, ajoutant une touche d’élégance à sa conception globale. De plus, la semelle extérieure translucide glacée ajoute une touche moderne à cette sneaker classique. La subtile combinaison d’héritage et d’innovation est ce qui en fait une version premium.
Nike a le don de garder l’Air Force 1 pertinente et très convoitée. Leur secret réside dans la collaboration avec des créateurs de goûts d’horizons divers. La marque fait toujours un effort supplémentaire pour s’assurer que chaque sortie représente et honore une communauté ou une sous-culture particulière. L’AF 1 Low « Gold Mountain » ne fait pas exception, car elle met parfaitement en valeur le riche patrimoine culturel du quartier chinois de San Francisco. Aux fins d’achat, voir les détails ci-dessous
Où acheter la Nike Air Force 1 Low Gold Mountain
Couleur: Blanc/Lotus Rose-Jaune Or-Bleu Jay-Rose Mousse-Noir
Code de style : FD0778-100
Date de sortie : 9 mai 2023
Prix : 150 $
Où acheter:
Valeur de revente
Le graphique nous donne une ventilation du prix de vente moyen de la chaussure sur les marchés tiers depuis le 1er mai 2023. Les prix sont passés de 165 $ à 164 $ en trois jours, puis à 150 $ le 5 mai. Ils ont recommencé à augmenter entre le 6e et 7e et sont actuellement de 159 $, ce qui est toujours inférieur au PDSF suggéré lorsque la taxe est ajoutée. Voyons ce que montre le résumé à cinq chiffres.
Minimum : 140
Quartile Q1 : 145
Médiane : 150
Quartile Q3 : 166,75
Maximum : 221
La vente la plus basse enregistrée était de 140 $ pour une taille 11,5 tandis que la plus élevée était de 221 $ pour une taille 7,5. Environ 50 % des chaussures vendues entre 145 $ et 167 $ et 221 $ étaient considérées comme une valeur aberrante. D’après les dossiers, le prix de vente moyen global est de 156 $ avec une volatilité de 10 %. Vous pouvez donc vous attendre à ce qu’environ 70% de la chaussure se vende entre 140 et 172 dollars.
À la valeur de revente actuelle, vous envisagez une perte de -17 $, le graphique suivant vous montrera les revenus actuels par taille.
Sur 13 paires vendues, 9 ont entraîné des pertes tailles 7,8,9,5 10,5-14. Et les plus grandes tailles ont généré des pertes très importantes. Les tailles 8,5 et 10 ont généré des revenus inférieurs à 10 $, tandis que les tailles 9 et 7,5 ont produit le plus de bénéfices avec des rendements respectifs de 16 $ et 42 $. Mais pour ces deux tailles, une seule vente a été enregistrée, ce qui est un échantillon trop petit, donc je ne recommanderais même pas de vendre ces deux tailles.
En conclusion, c’est certainement une chaussure dans laquelle vous ne voulez pas investir, mais c’est cependant une excellente nouvelle pour les acheteurs, en particulier ceux qui ont des pointures plus grandes. Vous pourrez en acheter une paire dans le commerce de détail.
Images reproduites avec l’aimable autorisation de Yankeekicks