Lorsque vous souffrez d’anxiété, cela peut ressembler à une condamnation à perpétuité. Peut-être avez-vous essayé quelques traitements qui n’ont pas fonctionné ? Ou peut-être ne savez-vous pas vers qui vous tourner pour obtenir de l’aide ? Êtes-vous fatigué de vous sentir anxieux, stressé et hors de contrôle… et êtes-vous prêt à changer ?

Comment surmonter l'anxiété

Heureusement, la bonne combinaison de changements de style de vie, d’approches cognitives et éventuellement de médicaments peut vous aider à réduire les symptômes et à surmonter l’anxiété !

1. Les personnes ayant de solides liens sociaux ont tendance à faire face aux différentes circonstances de la vie d’une manière plus saine que celles qui n’ont pas ces liens. Établissez de nouveaux liens sociaux pour vous soutenir dans la gestion de votre anxiété. Rejoignez un groupe de soutien local pour les personnes souffrant d’anxiété, participez à une organisation religieuse ou spirituelle ou réunissez-vous fréquemment avec votre groupe préféré d’amis proches.

2. Le sommeil et l’anxiété ont une relation complexe entre la poule et l’œuf. Un manque de sommeil peut provoquer de l’anxiété, et l’anxiété peut entraîner des troubles du sommeil. Pour maîtriser votre anxiété, concentrez-vous sur au moins sept heures de sommeil chaque nuit.

3. En plus de maintenir la santé physique globale, l’exercice peut avoir un impact profond sur le bien-être mental. L’activité physique génère des endorphines, qui sont les produits chimiques de bien-être du corps. Par conséquent, faire de l’exercice régulièrement peut soulager le stress et vous distraire des soucis.

4. Vous ne comprenez peut-être pas le lien entre ce que vous mangez et ce que vous ressentez, mais il est bel et bien là. Certains aliments et boissons comme le sucre raffiné ou la caféine peuvent aggraver l’anxiété. Au lieu de cela, buvez beaucoup d’eau et mangez des repas sains avec un équilibre de fruits, de légumes, de grains entiers, de produits laitiers faibles en gras et de protéines maigres.

5. Vous pourriez boire de l’alcool pour soulager l’anxiété, mais vous constaterez que cela finit par aggraver votre état. Cherchez un exutoire sain au stress et à l’anxiété, comme écouter de la musique ou appeler un ami, plutôt que de vous tourner vers la drogue ou l’alcool.

6. Lorsque vous luttez contre une maladie mentale telle que l’anxiété, vous pouvez être tellement concentré sur votre rétablissement et sur l’accomplissement de vos responsabilités que vous oubliez de prendre régulièrement soin de vous. Suivez une routine pour vous assurer de prendre soin de vos besoins de base tous les jours, comme manger des repas réguliers, prendre un bain et vous brosser les dents. De plus, faites quelque chose pour vous tous les jours pour soulager le stress. Rendez-le très spécial afin que vous ayez quelque chose à attendre avec impatience tous les jours.

Image de couverture: Licence Pixabay