Que vous luttiez contre la graisse de pizza, la saleté des festivals, la crasse des pubs ou les rues de la ville, garder les chaussures blanches propres peut être un véritable défi. Ils sont précieux à l’achat mais ne brillent guère après quelques utilisations. Si vous apprenez à nettoyer les Vans blanches, vous pourrez toujours garder vos chaussures blanches blanches et avoir l’air de sortir de la boîte.

Il est étonnamment facile de nettoyer les vans blancs à la maison, et il existe de nombreuses méthodes à essayer avec des agrafes de placard. Alors, attrapez votre brosse à récurer et continuez à lire pour apprendre à nettoyer les Vans blanches de sept manières différentes.

homme assis par terre portant des camionnettes blanches ajustant sa montre
louis.km / Instagram

Comment nettoyer les camionnettes blanches

Ce guide comprend des instructions étape par étape sur la façon de laver les chaussures Vans blanches en utilisant différentes méthodes à la maison. Continuez à lire pour découvrir votre nouvelle solution de nettoyage.

L’utilisation de bicarbonate de soude est l’un des moyens les plus courants de nettoyer les fourgonnettes blanches, car cet aliment de base de la cuisine élimine la saleté comme aucun autre. Suivez ces étapes pour restaurer vos Vans à leur état blanc brillant pour correspondre à n’importe quel vêtements de skate tu lances :

Étape 1: Retirez les semelles intérieures et les lacets (vous pouvez les laver à l’eau savonneuse).

Étape 2: Mélangez deux parties de bicarbonate de soude avec une partie de peroxyde d’hydrogène dans un bol à mélanger.

Étape 3: Appliquez le mélange sur vos Vans blanches avec une brosse à dents, en frottant dans un mouvement circulaire pour enlever la saleté de la surface. Le bicarbonate de soude éliminera la saleté, tandis que le peroxyde d’hydrogène blanchira les taches sur les chaussures.

Étape 4: Nettoyez les semelles avec une éponge savonneuse humide ou un Gomme magique.

Conseil: Si vos Vans blanches ont besoin d’un peu plus de TLC après le premier passage, enduisez-les d’une épaisse couche du mélange de bicarbonate de soude et laissez-les sécher à l’extérieur au soleil.

Une fois que le mélange a durci sur les chaussures, collez-les ensemble pour éliminer tout excès, puis brossez doucement le reste. Essuyez vos Vans avec un chiffon humide, puis mettez-les à sécher dans un endroit bien ventilé mais à l’abri de la lumière directe du soleil.

Vous pouvez également nettoyer les Vans blanches avec certains types de dentifrice. Si vous souhaitez suivre cette méthode, recherchez un dentifrice blanc sans gel contenant du bicarbonate de soude, car il s’agit du principal agent de nettoyage.

Étape 1: Pressez un peu de dentifrice sur une vieille brosse à dents et appliquez-le sur les Vans dans un mouvement de frottement circulaire.

Étape 2: Frottez les Vans jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes d’une fine couche de dentifrice.

Étape 3: Laissez le dentifrice reposer sur les Vans pendant 10 à 15 minutes avant de l’essuyer avec un chiffon humide.

Étape 4: Nettoyez les semelles avec une vieille éponge ou Magic Eraser et lavez les lacets à l’eau chaude savonneuse.

Note: La méthode du dentifrice fonctionne, mais pas aussi bien que le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène. Cette méthode est excellente pour les camionnettes légèrement sales ou pour cibler les taches mineures.

homme portant des camionnettes blanches traversant la rue
fuentesbabyy / Instagram

Petit mais puissant, le Gomme magique de Mr. Clean fait des merveilles sur les Vans blanches. Il peut être utilisé pour éliminer efficacement la boue, l’herbe et d’autres taches délicates sans endommager les chaussures ni exercer trop d’huile de coude.

Étape 1: Humidifiez la gomme magique.

Étape 2: Frottez les chaussures avec la gomme magique. Cet outil fonctionne très bien pour enlever les taches de la surface de la toile ainsi que les éraflures et la saleté des semelles des chaussures.

Étape 3: Laissez sécher les chaussures dans un espace bien ventilé à l’abri de la lumière directe du soleil.

En ce qui concerne les meilleures façons de nettoyer les fourgonnettes blanches, c’est l’une des plus simples. Il nécessite un minimum de matériaux et une courte séance de nettoyage.

Il existe peu de solutions aussi puissantes que l’eau de Javel, donc si vous avez pour mission de rendre vos Vans blanches neuves, c’est l’une des meilleures façons de le faire.

Étape 1: Créez une solution composée d’une part d’eau de javel et de cinq parts d’eau. Il est essentiel de choisir une eau de javel sans ammoniaque pour ne pas abîmer vos chaussures.

Étape 2: Trempez une vieille brosse à dents dans la solution et frottez-la généreusement sur vos Vans blanches.

Étape 3: Répétez au besoin jusqu’à ce que les Vans redeviennent blanches.

Étape 4: Essuyez vos Vans avec un chiffon doux et humide pour enlever tout excès d’eau de Javel et laissez-les sécher.

Conseil: Évitez d’ajouter trop d’eau de Javel à la surface de vos Vans, car cela pourrait jaunir la toile.

Assurez-vous également de protéger vos vêtements et vos mains de la solution d’eau de Javel, car une seule goutte d’eau de Javel peut tacher les vêtements de façon permanente.

Il existe plusieurs façons de nettoyer les fourgonnettes blanches avec du vinaigre. Cet agent de nettoyage naturel fait des merveilles sur le tissu blanc et est particulièrement remarquable lorsqu’il s’agit de nettoyer le daim ou Vans Old Skool.

Étape 1: Humidifiez un chiffon doux ou une brosse à dents avec du vinaigre blanc et frottez doucement la surface de vos Vans blanches.

Étape 2: Laissez le vinaigre reposer sur les chaussures pendant 5 à 10 minutes.

Étape 3: À l’aide d’un chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse, essuyez à nouveau la surface des Vans pour éliminer tout vinaigre persistant.

Étape 4: Laissez les Vans sécher dans un endroit bien aéré.

Alternativement, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et l’appliquer généreusement sur vos Vans blanches avant de les essuyer et de les laisser sécher.

Conseil: Mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et utilisez-le pour mouiller facilement vos Vans.

Si tout le reste échoue, ou si vous espérez nettoyer vos Vans blanches avec ce que vous avez déjà sous la main, l’eau savonneuse fera l’affaire pour les taches moins graves.

Étape 1: Remplissez un bol d’eau tiède et de liquide vaisselle neutre.

Étape 2: Trempez une brosse à dents ou un chiffon doux dans l’eau savonneuse et appliquez-le généreusement sur vos Vans blanches, en frottant dans un mouvement circulaire pour éliminer la saleté de la toile.

Étape 3: Essuyez à nouveau les Vans, cette fois en utilisant uniquement de l’eau tiède pour enlever l’excès de savon.

Étape 4: Frottez les semelles de vos Vans avec la même eau savonneuse ou avec une gomme magique.

Étape 5 : Remplissez vos Vans de papier ou de papier journal pour absorber l’eau persistante et laissez les chaussures sécher dans un espace bien ventilé à l’abri de la lumière directe du soleil.

Conseil: Si l’eau savonneuse laisse quelques taches, utilisez du bicarbonate de soude ou une gomme magique pour une attention supplémentaire aux zones à problèmes.

7. Comment nettoyer les camionnettes blanches dans la laveuse

À ce stade, vous vous demandez peut-être : « Eh bien, pourquoi ne jetterais-je pas simplement mon Chaussures de skate dans la machine à laver ?

S’il est techniquement possible de laver les Vans en machine, la marque recommande de s’en tenir au lavage à la main pour préserver l’état des chaussures.

Cependant, il existe un moyen d’éviter la saleté sous vos ongles. Vous pouvez toujours laver vos Vans en cycle délicat avec un détergent doux et les laisser sécher à l’air libre dans un espace bien ventilé.

N’oubliez pas de retirer les lacets avant de les laver. Et si vous espérez protéger un peu votre machine à laver, jetez quelques vieilles serviettes pour faire office de tampon entre les chaussures et le métal.

Homme debout dans la rue
louis.km / Instagram

Les meilleurs kits de nettoyage de chaussures pour nettoyer les fourgonnettes en cuir blanc

Le cuir peut être beaucoup plus facile à nettoyer que les fourgonnettes en toile blanche, car la saleté s’efface généralement de la surface. Mais si vous avez affaire à des taches plus délicates ou si la crasse s’est infiltrée dans les fissures de vos fourgonnettes en cuir, il est préférable d’utiliser un nettoyant pour chaussures dédié pour éviter d’endommager davantage vos coups de pied. Heureusement, le cuir est un top tendance baskets hommeil existe donc de nombreuses solutions pour vous aider à nettoyer vos chaussures.

Notre kit préféré, facilement emballé ensemble, est le kit de nettoyage Axel Arigato x Sneaker Lab. Fabriqué à partir de matériaux non toxiques et biodégradables, ce kit comprend un nettoyant pour baskets, un protecteur et un masque anti-odeurs, ainsi qu’une brosse à poils. Il est conçu pour fonctionner sur tous les matériaux, à savoir le cuir et la toile, ce qui en fait un choix idéal pour apprendre à nettoyer les fourgonnettes en cuir blanc.

Si vous cherchez à blanchir et à éclaircir spécifiquement vos fourgonnettes en cuir blanc, le kit de rafraîchissement Oliver Cabell est votre nouveau meilleur ami pour nettoyer les fourgonnettes en cuir. En plus de la solution de nettoyage, le kit comprend un blanchisseur de chaussures et une brosse qui donneront un coup de pouce instantané à vos coups de pied blancs.

En ce qui concerne les étapes, heureusement pour vous, vous n’aurez pas à partager votre attention entre lire votre écran et essayer de nettoyer vos chaussures. Nous vous recommandons de suivre les instructions incluses dans l’un des kits de nettoyage.

Conseil: toujours nettoyer en premier. Essayez les produits sur une petite partie moins visible de la chaussure pour vous assurer que les produits n’abîment pas la couleur ou la matière. Nous détestons attendre, mais nous détestons aussi devoir acheter une nouvelle paire de chaussures parce que nous étions impatients. Bonne chance et bon nettoyage !

FAQ

    • Les camionnettes blanches peuvent jaunir pour diverses raisons telles que la transpiration, la saleté et une exposition prolongée au soleil après avoir été humidifiées. C’est pourquoi il est ultra important de faire sécher vos Vans blanches dans un endroit bien aéré. Il est essentiel de les garder à l’abri de la lumière directe du soleil après le nettoyage pour éviter l’oxydation, également connue sous le nom de fourgonnettes jaunes indésirables.

      • Vous pouvez blanchir les Vans pour leur redonner leur couleur blanche naturelle, mais il est fortement recommandé de diluer l’eau de Javel avec de l’eau. Et n’oubliez pas d’utiliser un produit sans ammoniaque ni chlore pour éviter d’endommager les chaussures.

        • Garder les vans blancs propres est une bataille difficile, mais les nettoyer régulièrement aide. Cela empêchera l’excès de saleté de s’accumuler, ce qui prend finalement beaucoup plus de temps et de main-d’œuvre à nettoyer. Pour nettoyer efficacement les taches, une vieille brosse à dents avec de l’eau savonneuse fait des merveilles. Vous pouvez également garder les semelles blanches en les frottant avec une éponge humide ou Magic Eraser.