Voici généralement ce qui se passe lorsqu’un homme veut faire pousser ses cheveux.

Ils décideront qu’ils veulent une coiffure plus longue, ils la laisseront pousser pendant un mois ou 3, détesteront son apparence au stade inconfortable et se rendront fous en essayant de se dissuader de la couper toutes les 3 minutes après avoir obtenu un aperçu dans le miroir,

….et finalement ILS succomberont à le faire à un moment de faiblesse.

Si cela vous ressemble, écoutez car nous allons vous donner une feuille de route sur la façon de faire pousser vos cheveux et enfin d’obtenir ces mèches pulpeuses dont vous avez toujours rêvé.

Puisqu’il s’agit d’une feuille de route, vous aurez besoin d’un point de départ et d’un point final.

À quoi ressembleront idéalement vos cheveux poussés ? Essayez-vous d’opter pour un flux moyen lissé, un chignon homme ou Jason Mamoa?

Il est obligatoire d’avoir un objectif final, car vous devez calculer exactement combien de temps il vous faudra pour faire pousser vos cheveux et contourner ce délai.

Voici quelques exemples d’objectifs finaux pour les cheveux longs :

Il est également très utile d’avoir un objectif final, car un styliste qualifié peut vous aider à l’atteindre plus efficacement. Par exemple, si vous voulez quelque chose comme une coiffure Leonardo DiCaprio, ils pourraient vous donner une contre-dépouille et vous dire de la faire pousser pendant quelques mois.

Mais pour cet article, nous allons supposer que vous commencez avec un buzzcut.

Alors maintenant que vous avez votre objectif capillaire en tête, vous avez peut-être enregistré quelques images de ce à quoi vous espérez qu’il ressemblera. Il est temps de créer la feuille de route pour vous y rendre.

Le début (0-3 mois)

Donc, vous avez bourdonné vos cheveux, j’aime appeler cela la phase de balle de tennis parce que vos cheveux vont pousser uniformément tout autour, ce qui fait que votre tête ronde ressemble à une balle de tennis floue.

C’est important de savoir que la longueur moyenne de la croissance des cheveux est d’environ un demi-pouce par mois. Pour vraiment commencer à avoir les cheveux longs, vous aurez besoin d’au moins neuf pouces de cheveux.

Si nous faisons la moyenne, c’est environ un année et quelques mois pour la plupart des gars d’avoir ce look aux cheveux longs.

Au cours de ces premiers mois, vous avez les cheveux très courts et un bien meilleur accès à votre cuir chevelu. C’est donc le moment idéal pour créer un cuir chevelu sain et lui donner les conditions nécessaires à la croissance de cheveux épais et sains.

Cela signifie faire quelques choses.

Notez que vous pouvez faire tout cela ou ignorer tout cela. Cela dépend de ce que vous essayez d’améliorer.

  1. Exfoliation du cuir chevelu – aide avec les flocons secs qui sont souvent confondus avec les pellicules (utilisez un épurateur pour cuir chevelu).
  2. L’huile de romarin – nourrit et hydrate votre cuir chevelu et a montré des signes de croissance et d’épaississement des cheveux. (Recommandé : huile de romarin Mielle pour les cheveux)
  3. Régime – mangez beaucoup de protéines, les œufs sont incroyables. Ce sont des multivitamines naturelles.
    si vous êtes trop paresseux, procurez-vous une vitamine capillaire tout-en-un comme Sugarbear.

Voici maintenant le secret pour éviter la phase délicate lors de la pousse de vos cheveux.

La clé est dans la plus longue mèche de cheveux à l’avant de votre cuir chevelu.

Ces cheveux nous indiquent à quel point nous pouvons nettoyer et couper les cheveux sans perdre de croissance. Si vous posez cette mèche de cheveux sur le côté, n’importe où en dessous, vous pouvez couper un nettoyage sans gâcher la croissance de vos cheveux longs.

Vers 2-3 mois, nous obtenons notre premier nettoyage.

À partir de maintenant, tous les mois ou tous les deux mois, selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, nous obtenons un nettoyage en suivant la règle de la mèche avant. Donc, votre prochaine coupe de cheveux pourrait être une partie secondaire.

et après quelques mois, vous ne pourrez plus bourdonner les côtés super courts, donc vos cheveux vont commencer à prendre forme.

et maintenant nous avons environ 6 mois de croissance des cheveux et vous avez officiellement ce que j’appelle des «cheveux extensibles à la maison», ce qui signifie que les cheveux ont une belle forme, ils entrent officiellement dans le territoire des «cheveux longs», et vous avez réussi à éviter la plupart sinon la totalité de la phase délicate.

À partir de maintenant, je suggère d’obtenir une coupe très rarement pour la nettoyer, couper les pointes fourchues et la garder propre, mais vous ne voulez certainement pas en faire trop et perdre accidentellement des mois de croissance.

Résumons donc les 6 premiers mois de notre parcours capillaire :

  1. Commencez avec les cheveux courts
  2. Avec un accès plus facile à notre cuir chevelu, créez un environnement propice à une croissance saine
  3. Au cours des 2 premiers mois, obtenez une faible conicité, un fondu ou une coupe pour éviter la tête de balle de tennis.
  4. Suivez la règle du brin avant pour éviter l’étape délicate.

Exemple:

  • Après 3 mois, obtenez une partie latérale
  • Après 4 mois, obtenez une coupe de gentleman, qui est essentiellement une partie latérale développée
  • 6 mois est le début des cheveux étirés à la maison, de légères coupes sont tout ce dont vous avez besoin jusqu’à votre objectif.

Maintenant, voici où vous pensez peut-être que le voyage se termine, mais ça ne fait que commencer.

La plupart des hommes ne savent pas comment enlever leurs cheveux plus longs, c’est pourquoi ils se transforment souvent en un désordre gras, filandreux et crépu. Si vous avez eu les cheveux courts toute votre vie, cela va être un nouveau monde, vous allez devoir en prendre soin maintenant si vous voulez le genre de cheveux longs qui ont l’air bien.

Cela va signifier trouver les bons produits pour vos cheveux, utiliser des huiles capillaires, des masques capillaires, des shampooings et des revitalisants spécifiques, avoir un programme de lavage spécifique – si vous pensiez que c’était facile, vous pensiez mal. Avoir de vrais cheveux longs qui ont l’air bien est un travail difficile.

Avec tout cela à l’esprit, nous ferons un article et une vidéo spécifiques sur tout cela afin que vous n’ayez pas à vous soucier de trouver toutes ces informations vous-même.