
Juste avant le Kentucky Derby 2023, Chutes de Churchill Piste de course et Usine8384 dévoiler le « Légendes du Derby » collection de baskets sur mesure. Inspirée par les 13 vainqueurs de la Triple Couronne de l’histoire des courses de chevaux, cette collection en édition limitée comprend 13 Nike Air Force 1s qui rendent hommage aux champions individuels de la Triple Couronne.
Fondé en 1875, le Derby du Kentucky est l’événement sportif majeur le plus ancien en Amérique du Nord et constitue la première étape de la série Triple Crown des courses de chevaux. Seuls 13 chevaux dans l’histoire ont atteint le statut de Triple Couronne et le Chutes de Churchill Hippodrome x Factory8384 « Légendes du Derby » Collection honore l’histoire de chaque champion.
La collection utilise les soies jockey des gagnants de la Triple Couronne comme palette de couleurs pour les différentes baskets. Chaque itération a été conçue et fabriquée à la main par Factory8384 en utilisant des matériaux de première qualité.
Factory8384 est un studio de personnalisation de baskets haut de gamme basé à Los Angeles. Co-fondateur de Factory8384, Curtis Brown, a toujours été impliqué dans le monde des courses de chevaux pur-sang car son défunt père Louis « Tige » Brown, était un passionné de course depuis toujours.
Ce projet a été à la fois une entreprise personnelle et créative pour Brown, car il espère préserver certains de ses précieux souvenirs d’enfance passés en famille à l’hippodrome, ainsi que relier les courses de chevaux pur-sang au monde entier.
L’ensemble de la collection sera disponible à l’achat individuel via une vente aux enchères silencieuse tout au long du week-end du Derby du Kentucky. La vente aux enchères est exclusive aux participants en personne de Thurby, Kentucky Oaks et The Kentucky Derby. L’enchérisseur gagnant de chaque chaussure recevra une paire sur mesure dans la taille choisie, une partie des bénéfices étant reversée à la Fondation du Secrétariat.
À la fin du Derby du Kentucky, trois paires de la collection d’exposition seront vendues aux enchères en tant qu’ensemble de collection par Sotheby’s à une date ultérieure, qui n’a pas encore été annoncée. Les dix baskets restantes seront données au Kentucky Derby Museum, servant d’exposition permanente pour honorer et commémorer la tradition, l’histoire et la fierté de cet événement de renommée mondiale.
Les 13 baskets de la Chutes de Churchill Hippodrome x Factory8384 « Légendes du Derby » Collection sera exposée au Derby du Kentucky du 4 au 6 mai.
Pour plus d’informations sur les baskets et les dates de sortie, suivez @NiceKicks sur Instagram.






















