

Vendredi dernier, j’ai assisté au spectacle Philly Pops Bond And Beyond. La musicalité était excellente et je recommande fortement d’aller à un spectacle de Philly Pops si vous en avez l’occasion. Cela ne devrait pas surprendre, mais je suis un grand fan de déguisements pour les arts (orchestre, ballet, comédies musicales, etc.). Oui, cela signifie au moins une veste, mais plus probablement un costume et une cravate. J’ai même été tenté d’aller jusqu’au bout et d’enfiler un smoking assorti au niveau vestimentaire des interprètes. Il ne faut pas non plus s’étonner que le niveau vestimentaire moyen des participants soit inférieur à un costume-cravate. La plupart des messieurs portaient une simple chemise boutonnée. Certains ont enfilé des costumes ou des vestes. Et malheureusement, certains portaient simplement un t-shirt et un jean. Effroyable. Nous pouvons faire mieux Philadelphie.
Bien qu’un homme ne devrait pas avoir besoin d’une excuse pour s’habiller, je pense qu’il est prudent de justifier brièvement ma cause ici. Maintenant, avant d’approfondir le sujet de ce qu’il faut porter à l’orchestre, je dois noter que la plupart des orchestres semblent avoir abandonné leurs codes vestimentaires (y compris l’Orchestre de Philadelphie, cependant, le New York Philharmonic adopte une position plus formelle), sans aucun doute dans le but d’attirer plus de participants. Alors vous vous demandez peut-être pourquoi je me mobilise contre le port de jeans et de t-shirts et privilégie le déguisement ? En bref, la question se résume à des questions de respect et de formalité (avec un soupçon de tradition). Tout d’abord, les interprètes de ces concerts sont toujours en cravate noire et parfois en cravate blanche. Ils prennent le temps et le soin de se déguiser, pourquoi pas vous ? Ces personnes ont consacré leur vie à la maîtrise d’un instrument donné et je pense que cela montre un peu d’appréciation et de respect de s’habiller pour ces individus. Enfin, nous avons mon idée bien-aimée de la tradition. D’après ce que je sais de l’histoire, il était obligatoire et donc coutumier que les spectateurs du théâtre et de la musique se déguisent pour l’occasion. Mais dans notre situation déformalisée actuelle, la coutume semble glisser vers l’extinction. Espérons juste que la musique ne suivra pas.
Continuez votre bon combat,
JLJ
Costume : Indochino, chemise : MyTailor, chaussures : Meermin, bretelles : Albert Thurston, boutons de manchette : Rotenier, chaussettes : Gammarelli, cravate : Paul Stuart.