L’arme Converse a été introduite sur le terrain en 1986, et elle a rapidement forgé un lien avec les équipes, les jeux et les individus qui aiment la culture du basket-ball. Aujourd’hui, l’arme est de retour sous forme OG grâce à une nouvelle collaboration avec Hiroshi Fujiwara de Fragment.

Doté d’une tige entièrement en cuir, le blocage des couleurs de l’arme Converse x FRGMT atterrit le long de la barre en Y, de la sous-couche du col, de la sous-couche du logo Star Chevron et de la zone des orteils. Un logo fragmenté est gravé sur le talon latéral, soulignant la signature discrète de la maison de design. Fidèle à la forme originale de la silhouette, une languette en cuir tissé présente une étiquette originale de la marque Converse Weapon et une doublure en tissu éponge.

Inspiré par l’héritage de Converse dans le sport, l’exécution qui en résulte reste authentique à la fois l’esthétique de la signature du fragment et la forme originale de l’arme. Dans un véritable style de fragment, la capsule offre une approche minimaliste qui met l’accent sur son schéma classique de blocage des couleurs Sport Royal bleu et noir, réservé aux collaborations de fragments les plus emblématiques.

Converse est depuis longtemps ancrée dans les communautés du basket-ball, du sport, de la musique et de l’art. À travers l’arme, Converse sert à nouveau ces communautés, permettant à la prochaine génération de créatifs de découvrir la silhouette par eux-mêmes.

La capsule de vêtements comprend une veste universitaire en laine, un sweat à capuche en éponge et deux t-shirts amples en jersey.

Le FRGMT x Converse Weapon est prévu pour une sortie mondiale le 11 mai dans certains magasins de baskets.