Cette nouvelle Air Jordan 2 Cement Grey arrive bientôt.

Lors de la saison 1986-87, Michael Jordan confirme son statut d’étoile montante dès le premier match, en marquant cinquante points au Madison Square Garden contre les Knicks. Il bat ainsi le record du plus grand nombre de points marqués par un joueur extérieur sur ce court légendaire. Cette même année, il gagne le Dunk Contest en savourant depuis la ligne de lancer franc.

Ces deux exploits, il les réalise de sa deuxième paire de signature, la Air Jordan 2. Imaginée par le duo Pierre Moore et Bruce Kilgore, elle s’inspire des goûts de His Airness pour les beaux souliers. C’est pourquoi les premiers modèles sont confectionnés en Italie, avec un cuir et une construction dont la qualité n’a jamais été égalée par la firme de Beaverton à cette époque. Nouvelle remise au goût du jour, cette sneaker a été revisitée par Union LA, Titan Shop ou encore Nina Chanel Abney. Aujourd’hui, Marque Jordan en propose une nouvelle déclinaison, disponible en tailles adulte et enfant, que nous vous présentons ici.

La silhouette montante de la Air Jordan 2 Retro Cement Gris se pare d’un cuir épais de qualité blanc. Il est lisse sur la toebox perforée et le col de cheville. Entre les deux, les panneaux latéraux portent du cuir immaculé, dont la texture évoque la peau de serpent. Les lacets assortis se fondent dans la languette, surmontés d’un Wings logo platine. Ce ton se retrouve sur le liseré de la languette, le semelle de propreté et le TPU strié du talon. Ce dernier est surmonté d’un embossement Nike blanc. La base du talon est en TPU blanc cassé et s’accorde aux œillets inférieurs. La semelle intérieure reprend le fond de la célèbre photo de Michael Jordan devant la skyline de Chicago. Cette sneaker repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure en camaïeu de gris.

Cette Air Jordan 2 Retro Cement Grey est une édition limitée de la marque au Jumpman. Déclinée en tailles adulte et GS, vous pourrez la retrouver sur notre boutique en ligne FENOM dès le 6 mai, aux prix de 189€ et 149€.