

La version basse de la Air Jordan 1 AJKO arrive bientôt.
Nike Lorsque la Air Jordan 1 en 1985, la sneaker de Pierre Moore est avant tout une paire de performances, dont le prix empêche les sneakerheads les plus modestes de l’acquérir. Pour permettre au plus grand nombre de s’approprier une partie de His Airness, la marque au Swoosh en produit une version en toile, dont le prix est plus abordable. Baptisée AJKO, cette Air Jordan 1 permet également à Nike de se mettre en concurrence directe avec les distributeurs de sneakers les plus populaires de cette époque, comme les supermarchés Target par exemple. Ce modèle obscur est resté dans les archives jusqu’en 2010, date à laquelle les premières polices rétro leur apparition. Aujourd’hui, Marque Jordan sort deux paires de Air Jordan 1 KO Low, que nous vous présentons ici.


La première paire du pack Air Jordan 1 AJKO Low Été 2023 est la Blanc Royal Foncé. Sa silhouette basse est entièrement construite en toile. Il est blanc sur la toebox, les panneaux latéraux et la languette. Cette dernière est surmontée d’un logo Nike bleu, assorti aux lacets plats. Des empiècements de renfort arborent également ce bleu, visible sur le garde-boue avant, les passages de lacets et le talon. Celui-ci est brodé d’un Wings logo blanc, portant la mention AJKO. Le design de l’empeigne est finalisé par un Swoosh latéral bleu, en cuir. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure bleue.
La seconde déclinaison du pack est la Air Jordan 1 AJKO Low Shadow. Elle reprend le coloris original de la Air Jordan 1 High éponyme. Sa base en toile noire est relevée de touches platine. Elles sont visibles sur la toeboxle talon et les Swoosh latéraux. La semelle intermédiaire blanche repose sur une semelle intermédiaire gris clair, rappelant le logo Nike de la languette.
Ce pack Air Jordan 1 AJKO Low Summer 2023 est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez le retrouver sur notre boutique en ligne FENOMau prix de 119€ la paire.