
Le Adidas Dame 8 est la nouvelle sneaker signée Damian Lillard. Avec la mousse Bounce Pro dans la semelle intermédiaire, Adidas a créé une bonne chaussure de basket polyvalente. Ceci est une revue de volley-ball, mais heureusement, cette sneaker fonctionne très bien pour les deux sports. Lisez la suite pour l’examen complet des performances de l’Adidas Dame 8.
Adidas Dame 8
Prix: 130 $
Date de sortie: 2022
- Fatigué: La Dame 8 est une bonne sneaker polyvalente qui montre que la valeur d’une bonne conception de chaussures ne se limite pas à la technologie. Lisez la suite pour l’examen complet des performances.
Avantages
- Traction
- La stabilité
- Coussin

Avantages
Traction
Commençons par une fonctionnalité Adidas Dame 8 qui est vraiment géniale, la traction. J’ai joué avec ces chaussures sur des terrains en bois stratifié et des terrains de sport en plastique. La Dame 8 avait une bonne adhérence sur les deux. Ce n’était pas une poignée très grinçante, mais la traction était définitivement là. Sur les sols poussiéreux, j’ai remarqué que la semelle extérieure attrapait la poussière, mais un essuyage rapide suffisait. Je suis un essuie-chaussures habituel de toute façon, donc cela ne m’a pas dérangé. Je me sentais en confiance pour me déplacer dans ceux-ci, ce que fait une bonne traction.
La stabilité
Le volley-ball est un mélange de mouvements latéraux combinés avec des sauts et des atterrissages. Tous ces éléments exercent une pression sur vos articulations de la cheville. Je l’ai dit plusieurs fois dans mes critiques, mais je continuerai à le dire jusqu’à ce que les annonceurs arrêtent de blâmer les chaussures basses pour chaque entorse de la cheville : la stabilité des chaussures ne vient pas des chaussures hautes. La semelle extérieure large et plate de l’Adidas Dame 8 est un exemple parfait de la façon d’aider réellement la stabilité avec une sneaker. Le bas de la chaussure reste à plat sur le sol lors des déplacements et de l’atterrissage. Sans caractéristiques folles supplémentaires et sans col raide à la cheville, la Dame 8 est toujours une chaussure extrêmement stable.
Amorti
L’Adidas Dame 8 a une semelle intercalaire en mousse Bounce Pro sur toute la longueur. C’est la mousse la plus populaire d’Adidas pour les chaussures de volley-ball ou de basket-ball. J’ajouterai qu’il n’est pas aussi doux que quelque chose comme le Cushlon de Nike, mais il est encore assez doux pour que l’atterrissage ne fasse pas mal. Ainsi, bien que la protection contre les chocs soit ce que j’appellerais adéquate, la mousse se penche davantage vers une configuration réactive. La semelle intermédiaire n’est pas la plus rebondissante que vous trouverez, mais elle n’est pas non plus complètement morte. La Dame 8 trouve un terrain d’entente où vous ne sentez pas vraiment la mousse lorsque vous sautez, mais elle est toujours suffisamment réactive pour que vous vous sentiez rapide et que vous sachiez que vous tirez le meilleur parti de vos sauts.

Les inconvénients
Volume/rigidité
La Dame 8 est une super sneaker et chaque fois que je joue avec, je les aime. Mais chaque fois que je les mettais pour les tester, je m’attendais à ne pas le faire. Pour le volley-ball, je préfère une chaussure plus légère et plus minimale (généralement). Lorsque vous mettez la Dame 8, elle semble encombrante. Les matériaux et la semelle extérieure sont épais et rigides. Elles sont un peu plus lourdes que la plupart des autres chaussures que j’ai aimées. La mousse Bounce Pro semble un peu morte par rapport à certaines des autres mousses haut de gamme d’autres marques. Ce qui est étrange, c’est qu’une fois que j’y joue, ils sont à nouveau géniaux et aucun de ces problèmes ne me dérange.

Adidas Dame 8 Résumé
Le Adidas Dame 8 est un cric classique de tous les métiers, mais maître de rien. Il est bon en tout, mais pas le meilleur en quoi que ce soit. La version complète de cette citation se termine par « mais souvent mieux qu’un maître d’un ». Cela décrit parfaitement mes réflexions sur cette chaussure. Si vous jouez au volleyball, vous avez besoin d’une chaussure qui fournira toutes les fonctionnalités dont nous parlons tant sur WearTesters, pas seulement une ou quelques-unes. L’Adidas Dame 8 fait tout cela et vaut donc vraiment le détour.