
Naviguer dans une nouvelle relation est une affaire passionnante mais délicate. Comment apprendre à connaître quelqu’un à un niveau plus profond tout en le conquérant ? Évitez les grands gestes et les cadeaux somptueux et assurez-vous que votre partenaire en herbe est la bonne personne avec ces 21 questions pour une nouvelle relation.
Moins cher qu’une grande soirée et plus romantique que n’importe quelle configuration à la maison. Ces questions pour apprendre à connaître quelqu »un peuvent mener aux meilleures dates de tous les temps et vous aider savoir si vous avez trouvé celui. Ils sont remplis d’une intention sincère et d’un fort désir d’apprendre à connaître l’autre personne. Quoi de plus charmant que cela ?
Continuez à lire pour notre liste complète de 21 questions pour une nouvelle relation. Utilisez-les pour apprendre à connaître quelqu’un à un niveau plus profond et plus significatif. Faites-nous confiance, ils sont plus efficaces que n’importe quel Phrases d’accroche vous pouvez avoir dans votre manche.
1. De quoi as-tu peur ?
Demander à quelqu’un de quoi il a peur identifiera rapidement ses valeurs fondamentales et ce qu’il chérit le plus au monde. S’ils partagent une réponse comme « perdre ma famille », vous saurez qu’ils maintiennent leurs relations proches.
D’un autre côté, s’ils disent quelque chose comme « Je n’ai peur de rien », vous saurez que vous êtes assis en face d’un gros bonnet (en herbe). Tout le monde a peur de quelque chose, et cette question devrait vous aider à identifier les points faibles de votre partenaire.
2. Que prendriez-vous si votre maison était en feu ?
Ceci est une autre des 21 questions sur les relations qui vous montre vraiment les valeurs d’une personne. C’est facile de dire que vous attraperiez des bijoux et d’autres objets précieux, mais est-ce ce qui est le plus important dans la vie ? Recherchez des réponses significatives comme des photos de famille, des documents et des objets sentimentaux pour savoir qu’une personne est plus que ses objets matériels.
3. Quelle est votre playlist préférée à écouter ?
Avoir un goût similaire pour la musique est une excellente base pour une relation. Je veux dire, pas totalement, mais cela aide certainement à profiter des mêmes morceaux. Mais même s’ils tirent une réponse du champ gauche, partager de la musique est un langage d’amour pour certains. Qu’est-ce que leur musique préférée dit d’eux ?
4. Quels sont vos mécanismes d’adaptation lorsque vous êtes triste ?
Il est bon de comprendre ce qui aide le plus votre partenaire lorsqu’il a le cafard. Les mécanismes d’adaptation peuvent être n’importe quoi, comme pleurer longuement, écouter de la musique, manger son plat préféré ou se blottir sur le canapé avec un film. Peu importe les mécanismes d’adaptation dont ils disposent, tant qu’ils constituent une façon saine de gérer les émotions négatives fortes.
5. Comment passez-vous votre temps seul ?
Même si votre partenaire est très actif lorsqu’il est seul et que vous préférez vous détendre, vous trouverez peut-être rapidement qu’il est facile de trouver un équilibre sain. Mais il est bon de comprendre cela à l’avance au lieu d’être surpris par leur mode de vie plus tard.
6. Quel est ton job de rêve ?
À mon avis, cette question de relation va un long chemin en termes de vous parler d’une personne. Sont-ils rêveurs ? Chasseur d’argent ? Démon de l’influence ? Espèrent-ils un jour suivre leurs passions ou simplement aller là où les chèques de paie suivent ? Il n’y a pas de honte à gagner de l’argent, mais vous savez ce qu’on dit : aimez votre travail et vous ne travaillerez jamais un seul jour de votre vie.
7. Où vous voyez-vous dans 5 ans ?
Comprendre les espoirs et les rêves de votre partenaire pour l’avenir vous permettra de comprendre s’ils correspondent aux vôtres. Veulent-ils fonder une famille ? Veulent-ils voyager ? Se voient-ils exactement au même endroit ou dans un endroit complètement nouveau ? Il est judicieux de comprendre cela dès le départ, vous n’êtes donc pas surpris lorsque les choses commencent à aller dans une direction différente sur toute la ligne.
8. Parlez-vous encore à vos ex ?
En fin de compte, la façon dont quelqu’un parle de son ex est très révélatrice, surtout dans une nouvelle relation. Ce n’est pas nécessairement un drapeau rouge pour parler à vos ex. En fait, cela peut être une bonne chose.
Maintenir une relation positive avec quelqu’un avec qui vous avez partagé votre vie n’est pas mauvais, tant que les sentiments amoureux se sont dissipés. Bien que s’il y a encore des étincelles et des émotions résiduelles, parler à des ex peut être similaire à jouer avec le feu.
9. Voulez-vous fonder une famille un jour ?
Bien qu’une relation puisse être presque parfaite, si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde à propos du mariage et des enfants, vous pouvez rencontrer des obstacles majeurs sur toute la ligne. Il est judicieux de vous assurer que vous avez des désirs de vie similaires dès le début, afin que vous sachiez que vous travaillez tous les deux vers des objectifs communs.
10. Comment passeriez-vous votre dernier jour sur terre ?
Espérons que leur réponse ne soit pas « manger et avoir des relations sexuelles », mais si c’est ainsi que vous passeriez votre dernier jour sur terre, peut-être que vous êtes vraiment un match fait au paradis.
11. De quoi êtes-vous le plus reconnaissant dans la vie ?
Il y a peu de choses dans la vie plus importantes que la gratitude. La vie avec quelqu’un qui est égocentrique et coincé peut être un frein. Il est donc sage de déterminer ce qu’ils détiennent à proximité. Qu’il s’agisse de la famille, des amis, d’un bon travail ou même d’un toit au-dessus de leur tête, avoir une attitude de gratitude portera une relation loin, surtout s’ils peuvent apprécier les petites choses de la vie.
12. Quelle est votre tradition des Fêtes préférée?
C’est amusant en termes de questions pour apprendre à connaître quelqu’un. Bien que ce ne soit pas l’information la plus vitale, elle peut certainement vous en dire beaucoup sur une personne. Passent-ils Thanksgiving avec leur famille ou au restaurant local ? Noël avec un vrai sapin ou un faux ? Amoureux de la Saint-Valentin ou un total hater ?
Cela vous donnera un aperçu de votre avenir ensemble. Partagez-vous certaines des mêmes traditions ou est-il temps d’en créer de nouvelles ?
13. Quelle ou qui est votre plus grande inspiration dans la vie ?
L’inspiration peut survenir au moment où vous vous y attendez le moins, ou elle peut être flagrante. Cela aide à comprendre où votre partenaire puise son inspiration, en particulier dans une nouvelle relation. S’ils adorent constamment les influenceurs et tirent l’essentiel de leur inspiration d’Instagram, cela peut être assez révélateur d’une personne.
D’un autre côté, si quelqu’un est inspiré par sa famille, de grands écrivains ou une motivation interne pour changer le monde, vous pouvez trouver qu’il y a un peu plus de substance dans ses motivations intrinsèques. Corny, mais vrai.
14. Si vous gagniez à la loterie, comment la dépenseriez-vous ?
Savoir comment quelqu’un dépenserait ses gains de loterie (imaginaires) peut vous en dire long sur une personne. Maintenant, je ne dis pas qu’ils doivent tout donner – nous parlons d’hypothétiques, après tout – mais s’ils ne se concentrent que sur des dépenses énormes d’argent pour des biens matériels, alors que vous répartiriez la richesse, vous pourriez ne pas être un match solide dans le département des croyances communes.
15. Êtes-vous prêt pour un engagement sérieux ?
Permettez-moi de dire que la dernière chose que vous voulez est d’entrer en relation avec quelqu’un qui n’est pas prêt à s’engager quand vous l’êtes.
Si une personne voit la relation comme une aventure et l’autre comme un futur conjoint potentiel, il y a une déconnexion majeure qui peut nuire à une relation. Comprendre où vous en êtes et où vous allez est primordial pour réussir, il vaut donc la peine de le communiquer dès le début. S’ils ne sont pas prêts pour un engagement sérieux, ce n’est pas grave. L’idée principale est qu’ils sont ouverts à y travailler.
16. Avez-vous déjà été infidèle ?
Bien qu’il s’agisse probablement d’une opinion impopulaire, être infidèle n’est pas nécessairement un facteur décisif, surtout si votre partenaire peut reconnaître ses erreurs passées et s’engage à aller de l’avant. Les gens peuvent être infidèles pour une grande variété de raisons. Mais s’ils peuvent être honnêtes à ce sujet et s’engagent à apprendre de leurs indiscrétions précédentes, cela peut indiquer une croissance et une maturité sérieuses en termes de relation.
17. Comment gérez-vous les conflits ?
Si l’un de vous est un hurleur et que l’autre aime s’asseoir et discuter calmement, l’identification de vos styles de conflit (avant une explosion majeure) peut contribuer grandement à prévenir les affrontements sur toute la ligne. Poser cette question peut créer l’attente dès le début de la relation que le conflit peut (et devrait) être géré avec maturité.
Que vous ayez besoin de vous éloigner du combat pendant une minute ou de parler des choses sur le moment, cela aide à savoir avant que le combat ne s’installe.
18. Quel est ton rendez-vous idéal ?
Dans une nouvelle relation, tout peut sembler excitant et frais. Mais au fur et à mesure que la relation se poursuit, comprendre ce qui fait que votre partenaire se sent le plus aimé et apprécié peut faire beaucoup pour montrer que vous vous souciez vraiment de lui.
Sans trop insister sur le concept des langages amoureux, connaître tôt le rendez-vous idéal de votre partenaire peut vous aider à organiser quelque chose qui l’attire à un niveau profond. Au lieu de faire ce que vous pensez être juste, vous répondez à leurs désirs et besoins spécifiques, ce qui est le fondement d’une relation solide et durable.
19. De quel membre de la famille êtes-vous le plus proche ?
Pour certains, la famille est tout, tandis que d’autres n’ont peut-être pas la chance d’avoir une relation étroite. C’est l’une de ces questions pour apprendre à connaître quelqu’un qui ne fera ni ne cassera rien, mais qui vous permettra simplement de mieux comprendre d’où il vient et de qui il est le plus proche dans la vie.
20. Quand avez-vous été testé pour la dernière fois pour les MST ?
Ce n’est certainement pas la plus amusante des 21 questions pour une nouvelle relation, mais c’est quand même une question importante.
Bien que vous n’allez probablement pas poser cette question lors d’un premier rendez-vous ou même d’un second (gardez ces caoutchoucs à portée de main), c’est une question parfaitement raisonnable à poser lorsque vous commencez à devenir plus sérieux avec quelqu’un. Rien ne vaut une soirée de rendez-vous amusante comme une visite à la clinique ensemble.
21. Quelles sont vos attentes vis-à-vis d’un partenaire ?
Cette question dans une nouvelle relation aide à tout mettre sur la table. Lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un, il peut être difficile d’avoir une bonne lecture sur une personne. Tout le monde adopte son meilleur comportement et essaie probablement d’impressionner l’autre.
Mais en fin de compte, il est extrêmement important de comprendre si vous êtes sur la même longueur d’onde. Par exemple, si une personne est dans le besoin et que l’autre ne peut pas s’en accommoder, il vaut mieux le savoir au cours du premier ou du deuxième mois au lieu de la troisième ou de la quatrième année. Énoncer clairement les attentes peut vous aider à comprendre si vous pouvez être à la hauteur de ces attentes (et vice versa).
FAQ
-
-
Cela peut être un peu compliqué de poser les 21 questions pour une nouvelle relation en même temps. Il est préférable de saupoudrer ces éléments ici et là et de les utiliser comme déclencheurs de conversation épiques. Plutôt que de débiter la liste, gardez les questions ouvertes et laissez-les mener à des discussions constructives.
Et essayez de les évoquer subtilement. Personne n’aime être bombardé de questions apparemment interminables pour apprendre à vous connaître. Laissez le moment guider les questions que vous posez, et vous serez récompensé par de véritables réponses aux questions les plus importantes de la vie (et de la relation).
-