Les années 1950 ont été un âge d’or pour le design et cela est particulièrement vrai pour l’industrie automobile. L’un des plus beaux exemples de ce fait en action est cette superbe Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1957 qui passe sous le marteau de RM Sotheby’s. Il s’agit d’un lot particulièrement unique et il s’agit de la dernière 300 SL entièrement restaurée par Rudi & Company et la qualité proposée est vraiment incomparable, il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi il y a beaucoup d’intérêt pour cette Mercedes à l’allure majestueuse.

En conservant son châssis, son moteur, sa boîte de vitesses et sa carrosserie d’origine, cette Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1957 dégage un véritable air d’authenticité qui la distingue vraiment de la foule et dont le prix demandé est de 1,9 million de dollars. collectionneurs de voitures sérieux seulement. Il a été fini en gris argenté métallisé sur un intérieur en cuir rouge qui lui donne une esthétique infiniment chic que nous aimons ici au Coolector HQ.

Bien que cette 300 SL Roadster ait été fabriquée selon les spécifications américaines, on pense que la voiture a été livrée neuve en Allemagne plutôt que d’être expédiée directement en Amérique du Nord et elle a eu une histoire remarquable depuis son acquisition par un lieutenant militaire américain stationné en Allemagne. dans les années 50.

La restauration du véhicule a été confiée à Rudi Koniczek de Rudi & Company à Victoria, en Colombie-Britannique – un spécialiste de la 300 SL de renommée mondiale – et la voiture a été mise à nu et s’est avérée dans un état étonnamment bon. Il a reçu un tout nouveau caoutchouc, des phares aux spécifications européennes, de nouvelles lentilles de feux arrière et un tout nouveau verre, tandis que la garniture d’origine a été rechromée selon une norme d’exposition.

Repeinte dans ses couleurs d’origine, cette Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1957 a été testée sur 300 miles avant d’être soumise à un entretien supplémentaire pour s’assurer qu’elle fonctionnait et roulait comme neuve. Enfin, la voiture est accompagnée d’une radio Becker Mexico, d’un porte-outils, d’un démonte-pneu et d’un cric, d’un ensemble de protège-têtes souples et d’un ensemble de bagages équipés garnis de cuir rouge 1079 par Taris Charysyn & Co.

Léo Davie
Derniers messages de Leo Davie (voir tout)