Une bonne règle de base pour savoir si un investissement est un investissement certifié est de considérer combien de temps il durera. Tant de vêtements que nous achetons durent rarement quelques lavages avant de commencer à se détériorer et avec les yeux du monde fermement fixés sur l’impact environnemental de la mode, il vaut la peine de réfléchir à la façon dont vous pouvez faire durer vos vêtements plus longtemps.

En plus d’une visite chez un tailleur ou une couturière, de nombreuses entreprises proposent désormais des services de réparation en interne pour leurs produits. Pour moins que le prix d’achat d’un vêtement neuf et sans l’impact environnemental, vous pouvez réparer et rafraîchir vos vêtements, en faisant votre part.

DEMANDE

ASKET a pour mission de rationaliser la garde-robe masculine en proposant une collection permanente de vêtements polyvalents et intemporels qui ne se démoderont jamais. Vous savez, le type de vêtements avec lequel vous construiriez une garde-robe capsule entière.

La marque scandinave ne croit pas aux tendances et cherche à promouvoir la durabilité et la consommation consciente, la réparation et le recyclage jouant un rôle important dans l’économie circulaire.

Par conséquent, sur son site Web, vous trouverez des guides de réparation détaillés qui vous aideront à résoudre de nombreux problèmes courants à la maison (pensez aux boutons desserrés, aux petits trous, aux coutures cassées, etc.), tandis que vous pouvez également commander des pièces de rechange au fur et à mesure de vos besoins. en avez besoin, y compris les boutons, les étiquettes, les fermetures éclair et les cordons.

En savoir plus sur ASKET

Neem Londres

Neem prend la durabilité au sérieux. Tous les vêtements de la marque sont fabriqués à partir de fibres recyclées, régénératives et renouvelables et produits dans des usines à énergie solaire, dans le but de fournir des vêtements confortables et élégants avec le moins d’impact possible sur la planète.

Il est donc logique que l’entreprise veuille que vous répariez plutôt que de remplacer. La marque indépendante n’offre pas de service en interne, mais s’est associée à Clothes Doctor, qui propose des retouches de manches, des raccourcissements et des réparations.

Vous devrez envoyer des photos de votre vêtement au Clothes Doctor pour obtenir un devis pour les réparations, mais si cela est acceptable, le processus est simple après cela, vous livrant vos articles réparés en seulement 10 jours.

En savoir plus sur Neem London

Barbour

La veste emblématique Barbour sera toujours un vêtement à conserver. Les vestes cirées plus anciennes semblent avoir ce petit plus de charme et de caractère une fois qu’elles ont été moulées à leur propriétaire respectif, qu’elles ont été un peu malmenées par les éléments et qu’elles se sont un peu estompées.

Cela étant dit, vous n’en voulez pas un où vos clés tombent des poches et où l’eau s’infiltre par l’épaule. Ce qui est génial avec une veste Barbour – en plus d’être une icône certifiée – c’est que vous pouvez la renvoyer à la marque britannique pour qu’elle soit réparée. Non seulement cela, Barbour vend également des boîtes de cire spécialisée afin que vous puissiez facilement re-cirer votre veste à la maison, en maintenant son imperméabilité.

En savoir plus sur Barbour

Berghaus

Les marques de plein air savent de quel côté leur pain est beurré. Des entreprises comme Berghaus produisent des vêtements conçus pour les grands espaces, il est donc logique qu’elles veuillent protéger l’environnement à tout prix.

Non seulement c’est bon pour Mère Nature, mais c’est aussi bon pour nos garde-robes, la marque britannique réparant gratuitement tous ses articles (vous ne couvrez que les frais d’expédition), autant de fois que vous en avez besoin, jusqu’à ce que le vêtement en question puisse ne plus être sauvé. À ce stade, Berghaus fournira un remplacement si le produit est sous garantie. Si ce n’est pas le cas, il le recyclera (avec votre permission) et vous offrira 30 % de réduction sur quelque chose de nouveau pour démarrer.

En savoir plus sur Berghaus

Lévi’s

Considérant qu’il s’agit de la marque de denim la plus vendue au monde, Levi’s Tailor Shop est étonnamment sous le radar. Mais cela vaut bien une visite si vous êtes à proximité de l’un des endroits.

Les tailleurs et couturières experts qui y travaillent peuvent non seulement vous aider à obtenir le jean parfaitement ajusté – en raccourcissant les ourlets, en ajustant la taille ou en effilant les jambes – ils peuvent également réparer votre denim, le personnaliser à l’aide de patchs ou d’embellissements et même recycler votre jeans en quelque chose d’entièrement nouveau.

En savoir plus sur Levi’s

Crockett & Jones

Outre le saut significatif de qualité que les chaussures cousues Goodyear offrent par rapport aux versions à semelle collée moins chères, la possibilité de les ressemeler encore et encore est un avantage évident.

De nombreux cordonniers de renommée mondiale du Northamptonshire proposent des services de remise à neuf pour leurs chaussures, mais nous avons un faible pour Crockett & Jones. Les réparations ont lieu dans la même usine historique dans laquelle la marque produit des chaussures depuis plus d’un siècle et, inutile de le dire, le savoir-faire est sans égal.

En savoir plus sur Crockett & Jones

Patagonie

Avec l’écologie si ancrée dans la culture de la marque, il n’est pas surprenant que Patagonia ait pris l’initiative de fournir un service de réparation étendu pour son impressionnante gamme de vêtements d’extérieur.

Abritant déjà une grande variété de vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés, Patagonia propose un service de réparation à prix raisonnable et encourage le recyclage des vêtements usagés ou inutilisables dans la mesure du possible.

En savoir plus sur Patagonie

Filson

Les personnes à l’origine de la marque américaine historique Filson savent que leurs vêtements sont souvent portés à l’extérieur et qu’ils peuvent donc avoir besoin d’être réparés de temps à autre.

Même si Filson est fidèle à ses vêtements – offrant une garantie à vie contre la défaillance du matériel, la défaillance de l’artisanat et tout défaut – il propose toujours des réparations dans la mesure du possible.

En savoir plus sur Filson

Jean Nudie

Un bon jean doit être résistant. Vous devez également éviter de trop les laver – à l’envers si possible pour éviter la décoloration – et nettoyer les taches si nécessaire pour augmenter leur durée de vie.

La bonne nouvelle est que si vous avez investi dans une paire de jeans Nudie, vous avez plusieurs options pour les réparer. Emmenez-les dans des ateliers de réparation et des pop-ups, appelez leur station de réparation mobile, emmenez-les chez un partenaire de réparation certifié ou, si vous vous trouvez dans un endroit particulièrement éloigné, commandez un kit de réparation gratuit.

Nudie utilise même de vieux jeans envoyés par les clients pour les réparations.

En savoir plus sur Nudie

Finisterre

Principalement connue comme une marque de surf, Finisterre ressemble beaucoup à la Patagonie en matière de protection de l’environnement. La dernière chose que veut Finisterre, ce sont des matériaux indésirables qui se retrouvent dans la mer.

Le service Lived & Loved Repairs de la marque est un élément fondamental de son identité depuis le début, et le formulaire en ligne est simple à remplir, le vêtement étant généralement réparé et renvoyé dans un délai de trois à six semaines.

En savoir plus sur Finisterre